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7 applications de réalité virtuelle

Publié par Christelle Magaud le

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. Pour cause! Ce marché atteindrait 17,8 milliards d'euros en 2018 contre 9,1 milliards en 2017, grâce à des applications concrètes en magasin et en e-commerce.

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Les configurateurs 3D de V-Cult

53 % des consommateurs sont plus intéressés par une marque si elle utilise la réalité virtuelle pour vendre ses produits. (Source Greenlight VR- 2017). C'est vrai en boutique mais aussi sur le web, ce qui incite la start-up lilloise V-Cult a démultiplié les expériences de web 3D en ligne. À l'image du configurateur de valise Louis Vuitton 100% web qu'elle a créé. Idéal pour personnaliser l'article sur le site e-commerce de la marque.

Autre avantage de cette technologie de moteur graphique web 3D : elle permet la création d'applications 3D, AR et VR natives dans tous les navigateurs web. Ce qui simplifie l'expérience utilisateur. Utilisée dans différents secteurs du retail, cette technologie rencontre un franc succès: "Sur deux sites marchands qui utilisent notre moteur, les paniers moyens ont progressé de 20%, de même que les taux de transformation", indique Tom Gauthier, CEO & Founder V-Cult.

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