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7 applications de réalité virtuelle

Publié par Christelle Magaud le

2018 sera l'année des contenus 3D: c'est la tendance du salon Virtuality 2018 qui s'est déroulé au Cent quatre à Paris, du 8 au 10 février. Pour cause! Ce marché atteindrait 17,8 milliards d'euros en 2018 contre 9,1 milliards en 2017, grâce à des applications concrètes en magasin et en e-commerce.

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Far, l'appli 3D de santé publique

"Avec notre appli, les bébés n'auraient pas été contaminés par le lait infecté de Lactalis", assure Elie Mietkiewicz, co-fondateur de Far, l'acronyme "Food with augmented reality". Comment? Cette appli de réalité augmentée, conçue au départ pour identifier les produits compatibles avec un régime (sans gluten...) fonctionne via de la reconnaissance d'image. Elle utilise en temps re?el un me?lange d'intelligence artificielle, de cloud recognition et de big data pour reconnai^tre les packagings et croiser les informations de l'utilisateur avec les informations du produit contenu dans une base de données. Elle scanne directement l'emballage grâce à l'appareil photo du smartphone et indique ainsi au consommateur si le produit est bon pour lui. "Les industriels pourraient tout à fait, lors de rappels de produits, nous envoyer les références qui posent problèmes et immédiatement, après leur intégration dans notre appli, n'importe qui verrait, lors du scan, que ces articles sont retirés de la vente", explique-t-il.
Pour la prochaine étape, la start-up prévoit de s'attaquer à la recommandation : quand un produit ne correspond pas à son régime alimentaire, le consommateur se verra proposer une alternative. Des POC sont en cours avec des industriels.

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