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5 raisons pour lesquelles le motion design crée du lien avec votre audience

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
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5 raisons pour lesquelles le motion design crée du lien avec votre audience

Les vidéos motion design créent du lien entre la marque et son public, et ce, plus que n'importe quel autre médium de communication. Grâce aux studios spécialisées en animation 2D ou 3D, les entreprises créent enfin des relations marque-client qui perdurent dans le temps. Vous vous demandez pourquoi

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1. Le motion design augmente le capital sympathie de votre entreprise

Avez-vous déjà rêvé de produire des publicités dignes des studios d'animation Pixar ? Les vidéos motion design ont ce petit plus qui vous ramènent en enfance, car elles aussi utilisent l'animation 2D et 3D, les personnages attachants et les univers incroyables. Selon Rémy, du studio motion design parisien Gorille : "Dans la jungle du monde publicitaire, le motion design peut ramener un peu de douceur et d'authenticité dans les vidéos promotionnelles." Alors que les publicitaires rabâchent les mêmes formats ennuyeux et homogènes, le motion design se démarque comme un média de création qui montre le réel intérêt de la marque dans les sentiments de son audience.

Parce que oui, après tout, les spots publicitaires ne devraient pas être un mauvais moment à passer au plus vite entre deux programmes. Grâce aux vidéos en animation 2D ou 3D, les agences de motion design s'évertuent à proposer des contenus créatifs, frais, cool et ludiques, qui donnent envie d'être visionnés jusqu'à la fin et dont tout le monde se rappelle. C'est grâce au design d'animation que des marques telles que M&M's ou La Petite Robe Noire se sont démarquées de la concurrence et sont devenues si inoubliables. La première a mêlé le tournage avec des acteurs studios et avec des personnages animés, Jaune et Rouge, dont on aime suivre les péripéties à chaque nouvelle publicité. La deuxième, a quant à elle produit des campagnes publicitaires en utilisant entièrement le motion design, et en créant des petites capsules artistiques qui nous font rêver la capitale française.

En bref, le motion design nous rend nostalgique et nous fait passer d'excellents moments télévisuels, en mêlant l'art de la publicité à celui du cinéma.

2. Le design d'animation favorise la pédagogie

Une relation entreprise-client qui vit dans le temps, c'est une relation où chacun des parties connaît et comprend l'autre, et le motion design permet cette pédagogie. Que l'entreprise fasse partie du secteur du BTP, de la technologie ou des métiers d'artisanat, chaque acteur a besoin d'expliquer son secteur d'activité à son public cible. Montrer que son entreprise a la volonté de mettre en lumière ses particularités, ses valeurs, ses services et ce qu'elle peut apporter à son public est la clé de la réussite pour un lien durable, parce que affectif tout en restant expert.

Le design d'animation est donc parfait pour produire des vidéos à visée pédagogique, c'est-à-dire utiles et informatives. Le but n'étant pas de vendre à tout prix, mais bien d'améliorer l'expérience client avec la marque, et par extension, sa relation globale.

3. Fidéliser et se rendre mémorable grâce au motion design

En créant votre univers motion design, vous développez en même temps votre image de marque et donc par extension, votre capacité à être mémorable dans les yeux de votre audience. Ainsi, en déployant un fil rouge, que ce soit une histoire, un personnage-mascotte, un thème, ou un univers coloré bien particulier, les marquent ancrent leur image de façon pérenne par l'animation 2D ou 3D. Selon Rémy, de l'agence parisienne spécialisée en motion design Gorille : "Collaborer sur du long terme avec une agence de motion design, c'est permettre à l'identité de la marque de se développer au fil des années et d'être mémorisée. Grâce au motion design, les audiences sont fidélisées de façon originale. Les animations parlent à la raison mais surtout au coeur."

4. Être omniprésent, en motion design, sur tous les canaux digitaux

Créer un lien durable avec son audience, c'est savoir être toujours présent dans son quotidien sans pour autant le spammer de mails ou de bannières visées. Ainsi, pour une marque, savoir être omniprésente sans pour autant être considérée comme nuisible, les vidéos motion design sont idéales ! Pourquoi ?

· Les miniatures en animation 2D ou 3D incitent à visionner la vidéo.

· Les vidéos en design animé captent plus volontier l'attention de l'internaute par leurs visuels colorés, leurs histoires impactantes et leur soundesign.

· Généralement courtes, elles sont très appréciées par les internautes qui aiment ce genre de format sur mobile ou ordinateur.

· De l'art dans la publicité. Que demander de mieux ?

5. Pour une relation d'égal à égal, le motion design rend votre marque plus humaine

En produisant des vidéos motion design, la marque se laisse l'opportunité de créer un lien plus intimiste et authentique avec son audience. Et oui, le motion design permet une liberté des tons immense, qui saura rendre la marque sympathique. Ainsi, le design d'animation, pensé par des professionnels, est selon Rémy de l'agence de motion design Gorille "Une belle porte d'entrée dans les valeurs de la marque, dans un rapport d'égal à égal entre l'entreprise et l'audience."

À l'ère du tout numérique, où les influenceurs sont les nouveaux marketers des Millenials, les entreprises de toutes tailles ont grandement intérêt à développer un lien similaire, qui fait sentir le consommateur unique dans ses interactions. En produisant des visuels sur-mesure, dans des univers pop, tendances, et dans l'ère du temps, les marques peuvent tisser un lien d'égal à égal, qui plaît.

En bref, le motion design rend la relation client-marque unique

Finalement, il est urgent d'inclure à sa stratégie de marque le motion design, pour répondre aux nouvelles attentes et pratiques des consommateurs d'aujourd'hui. Fini les relations marque-client aseptisées et hétérogènes, planchez plutôt sur la magie créative, ludique et fun du motion design, pour personnaliser les échanges avec l'extérieur. Créer du lien avec son audience, quand on est une marque de la plus petite à la plus grande taille, c'est savoir parler aux coeurs d'individus toujours charmés par la beauté et l'influence positive du design d'animation.

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