L'intelligence artificielle n'en est qu'à ses débuts selon Rocket Fuel

Publié par le - mis à jour à
L'intelligence artificielle n'en est qu'à ses débuts selon Rocket Fuel

Selon une étude du Rocket Fuel Institute (RFI), le département de recherches de Rocket Fuel, spécialiste du marketing prédictif, l'intelligence artificielle ne va cesser de se généraliser sur les plateformes marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

Elle est déjà sur toutes les lèvres, et dans tous les esprits. Et pourtant, ce n'est que le début. L'intelligence artificielle va, de plus en plus, être à la base des plateformes marketing. Selon Rocket Fuel Institute (RFI), le département de recherches de Rocket Fuel, spécialiste du marketing prédictif, à l'origine de la prédiction, l'IA va s'imposer dans le secteur de la publicité numérique, notamment pour analyser l'ensemble des canaux, pour comprendre les audiences, et ainsi optimiser les campagnes.

Une tendance rendue possible par les avancées technologiques, notamment du machine learning, et de nouveaux canaux marketing, comme la réalité virtuelle. "Avec la consolidation du marché de la publicité digitale qui se poursuit, il est plus que jamais nécessaire que les plateformes se tournent vers le futur et réfléchissent à la façon dont leurs stratégies et capacités peuvent évoluer à mesure que les attentes des consommateurs se transforment, explique, dans un communiqué, Nikos Acuña, directeur général du Rocket Fuel Institute. Les plateformes qui survivront et seront à la tête de cette nouvelle génération du marketing seront celles qui sauront améliorer l'expérience consommateur. Elles devront faciliter l'utilisation et la gestion de la data et l'intégration des first-party data, permettre la communication AI-to-AI, et surtout se préparer aux futurs canaux de communication."

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet