Recherche
Se connecter

Avec Tinyclues, Darjeeling a généré +35% du CA en magasin sur certaines campagnes

Publié par Thomas Loisel le | Mis à jour le
Avec Tinyclues, Darjeeling a généré +35% du CA en magasin sur certaines campagnes

Au CRM Meetings de Cannes, la marque de lingerie Darjeeling a témoigné de l'augmentation du chiffre d'affaires de ses campagnes ciblées grâce à la solution IA de Tinyclues.

Je m'abonne
  • Imprimer

Chantelle Lingerie (Chantelle, Passionata, Chantal Thomass, Femilet, Livera et Darjeeling) a expliqué au détour d'un atelier au CRM Meetings de Cannes comment Tinyclues leur a permis de générer du chiffre d'affaires additionnel pour sa marque Darjeeling, tout en minimisant sa pression commerciale. Confronté à une faible fréquence d'achat (1,5 achat par an en moyenne), Darjeeling a fait appel à Tinyclues, spécialiste du le ciblage des campagnes par l'IA, pour mener plusieurs objectifs : "Nous souhaitions brasser notre base de données, maîtriser la pression et utiliser l'IA pour donner des messages plus pertinents aux clients", témoigne Caroline Etienne, Head of CRM Chantelle Lingerie.

+40% d'achats en magasin

Avec la solution Tinyclues, qui permet d'optimiser l'agenda marketing en détectant les conflits entre les campagnes pour trouver les meilleurs produits à mettre en avant et piloter la pression marketing, a marque Darjeeling (175 magasins en France) a généré ainsi un chiffre d'affaires additionnel online et offline de +80%. En deux mois de collaboration, Darjeeling a obtenu des KPIs porteurs suite à de nombreux A/B tests qui comparent les résultats des campagnes Tinyclues à ses méthodes de ciblage internes (acheteuses précédentes) : + 94% du nombre d'acheteurs et +35% du CA en magasin généré par certaines campagnes. Ces résultats ont amené la marque à mettre en place une nouvelle stratégie, avec davantage de prise de paroles.

Sans Tinyclues, Darjeeling envoyait aux clientes deux newsletters les mercredis et vendredis. Avec la solution, c'est désormais trois prises de parole qui sont concentrées en trois jours. Si cette augmentation aurait pu augmenter le taux de désengagement, c'est l'inverse qui s'est produit : "Nous avons connu des très bons résultats avec des meilleurs taux d'ouverture (+44%) et de clics (+70% de taux de clics). Et nous avons un taux de désabonnement qui est resté stable malgré l'augmentation des prises de parole", poursuit Caroline Etienne. Face à cette explosion des chiffres, la marque teste désormais d'autres types de canaux avec le SMS et Facebook. En attendant les résultats, la marque française est désormais en mesure de mettre en avant l'étendue de leur catalogue et de trouver des acheteurs pour leurs produits de niche avec des campagnes plus pertinentes.

Pour aller plus loin :

Tinyclues dévoile les résultats des campagnes IA-based de ses clients

Conforama lance ses campagnes e-mailing personnalisées avec l'IA de Tinyclues

Camaïeu triple le CA de ses campagnes emailing grâce à l'IA


Je m'abonne

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet