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Lancer une campagne publicitaire sur LinkedIn

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LinkedIn permet aux entreprises de se créer une vitrine professionnelle. Mais le réseau social peut aussi être le bon endroit pour faire sa publicité et lancer des campagnes marketing. Une plateforme intéressante à explorer, voici un aperçu de toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

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LinkedIn permet aux entreprises de se créer une vitrine professionnelle. Mais le réseau social peut aussi être le bon endroit pour faire sa publicité et lancer des campagnes marketing. Une plateforme intéressante à explorer, voici un aperçu de toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

 

 

Créer sa campagne et sponsoriser ses contenus

Grâce à LinkedIn, vous aurez la possibilité de créer différentes campagnes publicitaires via un outil, Campaign Manager. Les objectifs de campagnes sont répartis en trois catégories : les campagnes de notoriété qui améliorent la visibilité de votre entreprise, les campagnes de considération qui incitent votre cible à effectuer une action spécifique et les campagnes de conversion, optimisées pour la génération de leads.

 

 

Via le Sponsored Content, vous allez mettre en avant votre contenu dans le fil d’actualité LinkedIn. Il en existe trois types. Les Video Ads, des publicités vidéo qui améliorent la notoriété de votre marque auprès des professionnels. Les Carousel Ads, des publicités carrousel qui permettent de donner de la consistance à vos histoires. Enfin, les Messages Ads qui ne sont ni plus ni moins que des messages privés LinkedIn sponsorisés. Ils peuvent donner de meilleurs résultats que le marketing par e-mail classique.

Mais la performance de LinkedIn Campaign Manager ne s’arrête pas là. Au-delà de la sponsorisation de contenus ou de messages, d’autres formats s’offrent à vous ! Découvrez comment optimiser votre campagne.

 Élaborer ses publicités via LinkedIn

Trois autres types de formats existent, mesurées au CPC (coût par clic) ou au CPM (coût par impression). Les Text Ads, bannières textuelles qui servent à augmenter votre visibilité et générer du trafic. Les Dynamic Ads, qui sont des publicités dynamiques personnalisées qui s’affichent dans la colonne de droite de votre cible en fonction des informations présentes sur leur profil. Enfin, les formulaires Lead Gen, qui sont des formulaires pré-remplis à partir des informations du profil LinkedIn de votre cible que vous pouvez intégrer à vos publicités afin de collecter davantage de leads qualifiés et d’informations précises sur votre audience. Lorsque les membres cliquent sur votre publicité, leurs données sont automatiquement saisies dans un formulaire qu’ils peuvent soumettre en un clic.

Impressionnant, n’est-ce pas ? Mais encore faut-il savoir se servir de tous ces outils correctement. Pour cela, il existe le Livre d’Or LinkedIn, un support indispensable si vous voulez optimiser l’efficacité de vos actions et améliorer votre e-reputation !

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