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Quick associe digital et print pour un résultat bluffant

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Le milieu de la restauration a été particulièrement malmené en 2020… Mais l’acteur de la fast-food Quick, loin de se laisser abattre, a fait appel à Mediapost pour booster son activité en cette période complexe. Le résultat : un dispositif digital + print audacieux.

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Des salles de restauration désertes, quelques rares clients dans la file du Drive : les chaînes de restauration ont eu la vie dure ces 18 derniers mois ! C’était donc le moment idéal, pour le restaurateur de fast-food Quick, de réinventer sa technique d’approche et de communication locale.

“Nous avons déployé pour ce client historique notre solution Géodisplay, qui est la combinaison d’imprimés publicitaires et de display géolocalisé”, raconte Nicole Abenhaim, directrice générale adjointe marketing et expérience client de Médiapost, qui a accompagné Quick sur ce projet.

Concrètement, de novembre à décembre 2020, un dispositif double, couplant le digital et le print est mis en place, avec d’un côté la distribution de 4 millions d’imprimés publicitaires, vecteur de communication de proximité s’il en est, et de bannières digitales géolocalisées sur des sites à forte audience.

Ce dispositif a permis à la fois de miser sur l’effet Drive-to-store de l’imprimé publicitaire, et de prolonger la vie de ces courriers publicitaires sur le web, sur tout ou partie de la zone de chalandise.

 

Les objectifs visés par l’enseigne de restauration rapide était d’augmenter ses ventes à emporter et via le Click and collect, tout en promouvant son programme de bons plans digitaux auprès d’une cible élargie.

“Cette solution de mix media a été très bénéfique pour l’enseigne. Les résultats parlent d’eux-même et prouvent l’efficacité de la campagne. Plus de la moitié des retours provenaient de la distribution de nos promotions en boîtes-aux-lettres. Par ailleurs, les bons plans digitaux étant accessibles depuis l’application mobile Quick, le nombre de téléchargements de celle-ci a augmenté de 50% sur la période... C’est l’originalité de ce combo qui a fait la différence”, estime Philippe Lucas, responsable Marketing opérationnel de Quick. Autre résultat probant : 11% du trafic en restaurant était porteur d’une offre print ou d’un bon plan digital...

Et, cerise sur le gâteau, le dispositif a reçu le Trophée de l’Innovation publicitaire dans la catégorie Print & Digital. Une franche réussite !

 

107 restaurants concernés

4 millions d’imprimés publictaires distribués

1556 clics générés

542 422 visiteurs uniques atteints

943 000 publicités affichées sur les écrans

 

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