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Picard allie innovation technologique NFT et puissance du média courrier

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Pour annoncer aux gagnants de son jeu-concours permettant de remporter des NFTs échangeables contre des bons d'achats, la marque de surgelés Picard a envoyé des courriers personnalisés. Une opération coup double, mariant efficacement une technologie web 3.0 à la pertinence du papier.

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C'est un courrier tout particulier qui attend les gagnants du jeu-concours Picard ayant eu lieu en avril dernier. Une carte sous enveloppe, les félicitant d'avoir remporté l'un des 1200 NFTs mis en jeu, accompagné d'un QR Code permettant d'accéder à une carte prépayée, digitale et rechargeable, contenant un bon d'achat de 10 à 80 euros utilisable au sein du réseau d'enseignes de plats surgelés.

 

Les NFTs, ou Non Fungible Tokens, sont des jetons non fongibles, c'est-à-dire non échangeables. Leur graphisme a été réalisé par les étudiants de l’école de design des Gobelins à Paris, qui ont interprété pour l'occasion quatre produits et recettes iconiques Picard : les pâtes à la truffe, la salade de fruits rouges, les macarons et les mochis. Leurs créations ont ainsi donné lieu à quatre modèles de NFT, qu'ont pu découvrir les gagnants du jeu-concours, tirés au sort parmi les adhérents du programme fidélité Picard&Nous.

 

Cette campagne est pour Cathy Collart Geiger, présidente directrice générale de Picard, « une expérience client innovante ainsi qu'une porte d’entrée ludique dans le monde du web 3.0 ». Arnaud Tomasi, directeur de la BU Média du groupe La Poste qui a accompagné Picard dans la mise en place du dispositif, complète cette analyse : « Pour apporter davantage de valeur à nos clients, nous avons choisi d’enrichir notre gamme avec une offre NFT, comme un nouveau levier d’engagement et de fidélisation des consommateurs. Avec les NFTs, le champ des possibles est immense : engagement de communautés, co-construction d’offres, accès à des expériences exclusives pour les détenteurs de NFTs. Avec nos équipes expertes en marketing, nous avons accompagné Picard dans sa première campagne marketing web 3.0 associant un courrier, vecteur de pédagogie et une collection de NFTs qui donnent accès à d’expériences exclusives en magasin. »

 

Une belle opération qui prouve une fois encore que le courrier publicitaire démultiplie les effets d'un dispositif tourné vers le digital et l'innovation.

 

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