E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

L'imprimé publicitaire osé de Who gives a crap

Publié par le - mis à jour à

Who gives a crap est un fabricant britannique de papier toilette. Avec un nom pareil, leur campagne d'imprimés publicitaires ne pouvait être classique… Avec beaucoup d'humour, la marque utilise le papier pour promouvoir le sien !

  • Imprimer

L'humour anglais n'est pas une légende. La marque au nom provocateur Who gives a crap nous le rappelle avec sa campagne de marketing direct, menée en 2021. Le fabricant de papier toilette à base de bambou ou de fibres recyclées souhaitait augmenter ses ventes en ligne et sa notoriété auprès de prospects.

 

Pour cela, le e-commerçant a fait appel à l'agence Whistl, spécialisée dans l'envoi de courriers publicitaires. Le résultat : un imprimé publicitaire coloré, et à la tonalité très humoristique. L'entreprise certifiée B Corp a créé quatre cartes postales, chacune avec des slogans imaginatifs, comme Don't get caught with your pants down, ou encore Wipe your bum, change the world.

 

Les cartes, imprimées sur un papier recyclé haut de gamme et envoyées à 200 000 foyers ciblés, contenaient un bon de réduction activable sur Internet, afin de mesurer précisément l'impact de la campagne. Résultat, en plus de faire sourire ses destinataires, beaucoup d'entre eux sont passés en caisse, et les ventes ont augmenté de 140% par rapport à l'objectif fixé. Une belle réussite montrant que le courrier publicitaire fonctionne aussi bien pour promouvoir des produits de luxe que pour des produits du quotidien !

 

             

A lire aussi : Les leviers créatifs pour un courrier efficace !  

La rédaction vous recommande