Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

La vidéo personnalisée : impact et engagement

Publié par le - mis à jour à

On entend par vidéo personnalisée le fait d'adresser, par le biais d'une communication vidéo, un message à caractère personnalisé à un destinataire. Il existe une multitude d'usages : présentation d'une offre promotionnelle adaptée, rappel de commandes, de contrat, fidélisation, présentation d'offre/service adapté...etc.

  • Imprimer

Raison n°1 : vos clients se souviendront de vous

Lorsqu’un message est personnalisé, il est plus facilement mémorisé : il sort plus facilement de la masse de communications reçues puis attire l’attention grâce à un contenu contextualisé.
La personnalisation participe alors à nourrir un sentiment de considération : les destinataires se sentent écoutés et apprécient que leurs besoins soient pris en compte. Les clients se sentent valorisés, dans le cadre d’une relation privilégiée à la marque. La vidéo participe au maintien de ce lien, faisant fi de la distance.

 Raison n°2 : votre équipe commerciale va vous adorer !

Les emails personnalisés participent à l’optimisation des actions de prospection. Dans l’acquisition de leads, la vidéo personnalisée permet d’envoyer jusqu’à 20% de devis en plus (source Visionary Marketing) et si vous intégrez le mot “vidéo” dans l’objet du mail, les taux d’ouverture et de clics augmenteront. Allier vidéo et personnalisation constitue une stratégie gagnante pour créer une proximité avec ses prospects et les amener jusqu’à la conversion.

 Raison n°3 : vos nouveaux clients apprécieront d’être bien accueillis

Elle permet d’accompagner les nouveaux clients lors des premières utilisations d’un produit, d’un service ou d’une plateforme. Format pédagogique, elle va permettre de répondre aux principales questions que peut se poser un nouveau client Cette initiative aura aussi pour bénéfice de désengorger le service SAV. La vidéo personnalisée s’inscrit dans une tendance de plus en plus répandue chez vos clients : le selfcare. En effet, la plupart d’entre eux préféreront avoir l’information directement à leur portée, plutôt que de passer par un interlocuteur. Grâce à la vidéo (FAQ, tutorielle), ils gagneront en autonomie.

La bonne pratique : créer des vidéos personnalisées de qualité en grand nombre

La solution Pitchy permet de créer facilement, sans expertise, des vidéos personnalisées pour chaque client, prospect ou collaborateur : cela pourra être une vidéo de bienvenue affichant le prénom et les informations générales de chaque client, ou bien une vidéo de voeux de fin d’année adressée personnellement à chaque salarié de l’entreprise. Autant d’occasions de créer et de développer la proximité avec ses interlocuteurs de façon automatisée mais adaptée à chacun.

 

Tribune signée Marc Burger, chargé de contenus chez Pitchy.

En savoir plus