E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La règle d’or du mailing : 40/40/20

Publié par le - mis à jour à

Parce qu’un courrier publicitaire efficace ne s’improvise pas, en voici la règle d’or. Des principes essentiels à observer, édictés par l’International Post Corporation dans son guide du Direct Mail 2021.

  • Imprimer

Après avoir étudié et analysé de multiples campagnes mailing d’enseignes de différents secteurs et différents pays, l’International Post Corporation (IPC) en a déduit la règle des 40/40/20 :

 

40% de vos efforts seront consacrés au fichier d’envoi.

Avant toute autre chose, assurez-vous d’avoir les bonnes données en face des bonnes cibles d’audience. Lieu de vie, âge, CSP, style de vie, profil d’acheteur, intérêts… A vous de déterminer les informations qui importent.

 

40% du mailing sera dédié à votre offre. Il s’agit ici de votre offre au sens large : un bon de réduction, un échantillon, un essai gratuit, des points de fidélité, une invitation à un événement ou tout simplement une information… Mettez dans votre courrier une offre qui aura de la valeur pour son destinataire.

 

20% du travail sera porté sur la création.

Qualité du papier, format, enveloppe, dessin, technologie embarquée, odeur, timbre, pliage… Rien n'est impossible face à la multitude d’options créatrices

 

Source : IPC Direct Mail Guide 2021

En savoir plus ? Découvrez toutes nos solutions !

La rédaction vous recommande