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Cunard retrouve ses clients grâce à un courrier de luxe

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Très impacté par la crise Covid, le croisiériste britannique de luxe Cunard a misé sur l'envoi d'un courrier publicitaire haut-de-gamme pour faire renouer ses clients et prospects avec le voyage en mer. Une opération largement gagnante.

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Décrocher un retour sur investissement de 25 pour un à sa campagne marketing, voilà qui ferait rêver plus d'une entreprise ! C'est le résultat obtenu par le croisiériste britannique Cunard, qui a misé sur l'envoi d'un courrier publicitaire haut-de-gamme, à l'image des voyages qu'il propose, afin de relancer ses clients et prospects après une période de crise sanitaire non sans conséquences...

Ainsi, pour remettre ses clients sur la voie des croisières de luxe et les inciter à s'autoriser à rêver de nouveau à l'aventure en mer, Cunard a fait appel à l'expertise d'Armadillo, agence CRM anglaise, pour concevoir un mailing original, inspirant et impactant, adressé aux bons destinataires.

Un revenu additionnel conséquent

Le courrier publicitaire prend alors la forme d'une luxueuse brochure bordée de dorure d'une vingtaine de pages, incluant des photos très haute définition des destinations mais aussi des extérieurs et intérieurs des bateaux de la compagnie, le tout scellé d'un ruban au logo gravé et doré.

Une véritable invitation à l'exploration, avec un call-to-action clair, incitant à la réservation. Adressé aux anciens passagers de précédentes croisières, aux prospects chauds ainsi qu'aux clients dont la croisière a été annulée pour raison sanitaire, le courrier publicitaire, mesuré dans les 4 semaines suivant l'envoi, a généré un ROI de 25 pour un, ainsi qu'un revenu additionnel de deux millions de livres sterling.

Enfin, cerise sur le gâteau, Cunard a enregistré des partages du courrier reçu sur les réseaux sociaux sans précédent, de la part d'une audience jusque-là peu habituée à cette pratique. Une opération couronnée de succès sur tous les fronts !

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