DECONFINES AVEC… NATACHA GUYON – GOUIRAN BEAUTE

Publié par le - mis à jour à

Natacha Guyon, responsable marketing et communication de Gouiran Beauté, nous livre le récit de son confinement, de ses méthodes de télétravail et de ses prochains challenges à venir…

  • Imprimer

Carte d’identité

Natacha Guyon responsable marketing et communication de Gouiran Beauté élu pour la 2ème année consécutive meilleur site de vente en ligne dans sa catégorie “ Généralistes produits de beauté “ par le magazine Capital (avril 2020). Gouiran Beauté dont le siège est basé à Montpellier, est un acteur historique et reconnu sur le marché de la beauté et de la coiffure. Nous sommes un véritable relai de confiance auprès des particuliers et des professionnels, que nous accompagnons à travers nos prix attractifs et nos services personnalisés.

Après 7 ans au sein d’une direction marketing d’un pure player basé en région parisienne, j’ai décidé de reprendre mes études pour y obtenir un Master en management, puis j’ai eu l’opportunité de quitter la Capitale pour rejoindre le soleil montpelliérain.

 

Comment as-tu vécu cette période ?

De tempérament optimiste plutôt bien. Malgré un confinement avec un enfant en bas âge et une prise de poste au sein de Gouiran Beauté quelques semaines avant le confinement. Il est vrai que pour une prise de poste c’est une situation inédite, mais j’ai eu la chance d'intégrer une société bienveillante, d’avoir un manager Lionel Pech qui s’est montré prévenant, et d’être entourée d’une équipe soudée, pleine de ressources, malgré un quotidien pour certains, vraiment compliqué et j’en profite pour les remercier publiquement.

 

Après 2 mois confinés, quelle est ta doctrine sur le télétravail ?

Je pense que le télétravail aura eu en effet, quelques conséquences positives sur nos métiers digitaux et qu’au contraire il deviendra prochainement une nouvelle norme à côté du travail en présentiel. A l’heure où des entreprises de la Tech comme Facebook, Google qui prolongent le travail à domicile jusqu’en 2021, le télétravail au sein de nos métiers digitaux n’est plus censée être une exception. Twitter l’a bien appréhendé en autorisant le télétravail à vie pour certains de ses employés. A mon sens, les 3 ingrédients fondamentaux pour réussir avec le télétravail sont : la confiance, l’engagement et la communication. Le manager du 20ème siècle, qui ne réussit pas à faire confiance, qui ne vit que pour le présentéisme, et qui n’ajuste pas la fréquence et la qualité des échanges au sein de son équipe ne survivra pas à cette crise. Auprès de mon équipe chez Gouiran Beauté la routine du télétravail est bien huilée: Slack, Zoom, Trello, le one to one et les brainstorming en visio, font aujourd'hui parties intégrantes de notre quotidien.

 

Si on parle un peu business, quels seront tes prochains challenges ?

Innover, être agile, continuer à m’adapter, renforcer l’écoute du marché et l’écoute auprès des consommateurs, dans ce monde bouleversé, afin d’être en phase avec leurs nouvelles attentes. L’enjeu sera de repenser nos stratégies globales pointues de captation et de web to store afin de renforcer nos canaux de vente et continuer à nous développer.

 

Poke un CMO dont tu souhaites lire le témoignage :

Laurent Carnavin, directeur de publicité digital chez Le bon Coin, avec qui j’ai déjà collaboré sur de nombreux projets.

 

La carte souvenir

Mon achat de confiné un livre: “Manager les transitions” de William Bridges un best-seller international

Mon meilleur souvenir en confinement... était de tondre pour la 1ère fois les cheveux de mon époux.

Il était satisfait du résultat ouf...

Mon été sera... sportif en espérant que les salles de sport vont pouvoir rouvrir.

 

 

Envie de participer à cette rubrique ? Contactez-nous regie@netmedia.group

 

Autres articles proposés

Hub dédié
Déconfinés avec…

Par Déconfinés avec… via Marketme

Yoann Lopez, directeur marketing chez Comet, nous partage son confinement et ses nouvelles méthodes de travail, ainsi que tous ses projets pour [...]