Comment enrichir vos données avec des informations plus approfondies et suivre le changement

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Nous vivons dans un monde axé sur les données. Et pour les spécialistes du marketing, les données font désormais partie intégrante de leur langage - les données permettent de mieux comprendre les performances, les objectifs de croissance et la marge d'amélioration.

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Mais les données ne racontent pas toute l'histoire à elles seules. Avec les données pour les guider vers la vérité, les spécialistes du marketing peuvent utiliser des outils supplémentaires pour déverrouiller l’énigme du « quoi » et du « pourquoi » derrière l'histoire. Cela n'a jamais été aussi important, car nous traversons une période sans précédent de changement et d'incertitude au niveau mondial. Les marketeurs utilisent les données et leur analyse pour les aider à prendre des décisions difficiles afin de soutenir au mieux leurs clients et leurs entreprises pendant cette période.

Voici quelques outils que les spécialistes du marketing peuvent utiliser en plus de leurs données pour créer des informations exploitables :

1. Assistants IA

Le nombre de sources de données avec lesquelles les spécialistes du marketing doivent jongler dans l'écosystème cross-canal est écrasant et les analystes passent une majorité de leur temps précieux à agréger manuellement les données et à effectuer des rapports ad hoc, en s'appuyant souvent sur des hypothèses antérieures pour indiquer où ils recherchent les inducteurs de KPI. Plus que jamais, le temps presse et les spécialistes du marketing doivent prendre des décisions en temps réel pour mieux informer les campagnes et refléter les changements constants.

De plus, les données marketing ont une complexité unique et nécessitent une solution unique pour raconter l'histoire derrière les données. En conséquence, 51% des spécialistes du marketing se tournent vers la technologie et les outils d'IA et 27% prévoient, au cours des deux prochaines années, de les utiliser pour gérer leur complexité et leur étendue. Heureusement, Datorama a une solution d'IA pour vous.

Einstein Marketing Insights (EMI) est votre assistant IA toujours actif qui analyse toutes les données de votre espace de travail Datorama pour vous aider à découvrir rapidement la valeur cachée et les opportunités d'optimisation dans vos données marketing cross-canal.

EMI aide à répondre à des questions telles que - Pourquoi les performances ont-elles été si positives ? Quelle combinaison de campagnes et de messages créatifs puis-je utiliser pour continuer à améliorer les performances ? Quel site dois-je optimiser pour définir la tendance de mes performances ?

Avec EMI, vous pouvez également identifier les principales causes des changements au fil du temps. Ceci est particulièrement critique en période d'incertitude, où le paysage évolue au quotidien, pour tenir compte de l'évolution des comportements des clients, de la volatilité du marché et de la santé et de la sécurité publiques.

2. Enseignements dérivés de l'humain

Cela dit, les connaissances des professionnels ne peuvent jamais être remplacées. Grâce à une combinaison de personnes, de processus et de technologies, les spécialistes du marketing peuvent activer la pleine puissance des données et comprendre comment accroître l'efficacité dans toutes leurs campagnes marketing.

Dans Datorama, les utilisateurs peuvent ajouter des informations directement sur une page avec nos widgets de texte enrichi. Cela ajoute le contexte humain du « Quoi » et du « Pourquoi » pour compléter votre histoire des données en intégrant des informations dans vos visualisations. 

Mais, ces widgets de texte enrichi ne sont pas - intrinsèquement – dynamiques :

·         Les widgets de texte enrichi ne changent pas lorsque vous modifiez vos filtres interactifs, ni lorsque vous modifiez la plage de dates. 

·         De plus, ils ne vous permettent pas facilement de stocker et d'interroger des informations antérieures pour voir comment l'histoire des données a changé au fil du temps

·         Enfin, ils n'incarnent pas la collaboration au sein de toute l'équipe, car vous devez disposer des autorisations appropriées pour apporter des modifications sur la page.

Nous avons une solution pour vous !

Les données « Insight », comme toutes vos autres sources de données disparates, peuvent facilement être harmonisées avec votre modèle de données dans Datorama. Tout ce qu'il faut, c'est un fichier Insight Log - que vous pouvez faire via Google Sheets pour un dynamisme maximal. Voici les étapes clés :


1.       Nous vous suggérons d'utiliser une page Google car elle vous permet de créer des mises à jour en direct qui se reflètent dans Datorama en temps quasi réel. Vous pouvez également accorder des autorisations aux personnes concernées dans vos différentes équipes pour avoir accès à la page, ce qui permet une collaboration appropriée.

2.       Incluez les champs de filtre appropriés dans le journal Insight. Par exemple, si vous souhaitez pouvoir filtrer vos informations par campagne, date et objectif de campagne, assurez-vous qu'il existe des champs dans votre fichier.

3.       Une fois votre fichier terminé, vous devez l'harmoniser avec vos données. Cela peut être fait via une règle de classification, une fusion de données ou un « parent-enfant ».

Pendant cette période d'incertitude, les informations EMI et les enseignements tirés de l'humain peuvent garantir que votre entreprise prend les décisions les plus intelligentes et les plus efficaces. Ces décisions peuvent vous aider à maintenir une tendance positive ou à atténuer les risques inconnus qui provoquent des ralentissements. Avec Datorama, vous pouvez renforcer votre compréhension d’une situation avec tous les enseignements et histoires que les données révèlent.

Pour en savoir plus sur cette solution, téléchargez notre rapport !

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