Recherche

[Infographie] Quelle place occupe la consommation responsable en France ?

M6 Publicité dévoile la 3e édition de son étude "Résonance", consacrée à la fidélité à la consommation responsable. Dans un contexte où les Français expriment des attentes fortes envers les marques sur leurs engagements, l'observatoire met en lumière les arbitrages des consommateurs entre convictions écologiques et contraintes économiques.

Publié par le | mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
[Infographie] Quelle place occupe la consommation responsable en France ?
Getting your Trinity Audio player ready...

M6 Publicité présente les résultats de son étude "Résonance 2025 : cultivons la fidélité à la consommation responsable". Initié en 2021 par la régie publicitaire, l'observatoire Résonance s'attache à décrypter les leviers d'engagement qui influencent l'expérience de marque, publicitaire et télévisuelle. Pour sa 3e édition, l'étude aborde l'engagement sous l'angle de la consommation responsable.

Principaux enseignements : Alors que 77 % des Français attendent des marques qu'elles communiquent davantage sur leurs pratiques et démarches responsables, ils sont 32,7 % à consacrer plus de 30 % de leurs dépenses à des produits de grande consommation responsables. Cependant, les consommateurs sont 64 % à avoir déjà renoncé à acheter certains produits plus responsables en raison de la hausse des prix.

Cette étude montre également que la télévision est toujours le média le plus à même de traiter des sujets environnementaux selon les Français. En effet, ils sont 41 % à accorder leur confiance à ce canal, contre seulement 24 % à la presse papier ou en ligne ou encore 19 % à YouTube.

Retrouvez les chiffres-clés de cette étude dans l'infographie ci-dessous :


Sur le même thème

Voir tous les articles RSE

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page