E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Hugo Boss se met à la seconde main avec sa plateforme "Pre-Loved"

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Hugo Boss se met à la seconde main avec sa plateforme 'Pre-Loved'

La marque de prêt-à-porter Hugo Boss annonce le lancement de son site de revente en ligne, "Pre-Loved". Une initiative permettant d'acheter des vêtements Hugo et Boss moins chers et de s'inscrire dans une démarche de consommation plus responsable.

Je m'abonne
  • Imprimer

La marque de prêt-à-porter Hugo Boss offre désormais la possibilité d'acheter des articles Boss et Hugo... de seconde main. Et ce, sur "Pre-Loved", sa plateforme de revente "haut de gamme". Les clients d'Hugo Boss ont ainsi la possibilité de renvoyer un produit d'occasion, qu'ils ont porté, afin d'obtenir un bon d'achat utilisable sur le site en ligne de l'enseigne, en boutique ou sur la plateforme de seconde main. Pour le moment, le site est uniquement lancé dans l'Hexagone.

44 % d'émissions de CO2 en moins

Cette stratégie s'inscrit dans le cadre de la politique de développement durable déployée par la marque (avec la stratégie CLAIM 5e). Le groupe international de mode entend ainsi s'engager « toujours plus pour un avenir plus durable » et invite les consommateurs à les « accompagner sur ce chemin ». Souhaitant « continuer à protéger notre planète, aujourd'hui, demain et toujours », l'enseigne surfe sur ce mouvement de service de revente, particulièrement en vogue chez les jeunes générations. En effet, ce marché de ventes en occasion permet d'économiser des émissions de CO2 (baisse de 44 % en moyenne par rapport à l'achat de vêtements neufs, selon la marque) et quelques euros souvent indispensables pour finir le mois...

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande