Les Restos du Coeur réaffirment leurs engagements dans leur 40e campagne
L'association des Restos du Coeur a décidé, en collaboration avec son agence Change, d'aborder le sujet de la précarité infantile dans sa dernière campagne accompagnée par la voix du chanteur marseillais Soprano.
En France, plus de 163 millions de repas ont été distribués par les Restos du Coeur et 1,3 million de personnes ont été accueillies cette année. Parmi eux, près d'un quart sont des familles monoparentales, un public particulièrement vulnérable sur lequel l'association a décidé de centrer sa nouvelle campagne, axée sur la précarité infantile.
Pour mettre l'accent sur ce sujet dramatique, le film publicitaire réalisé par le compositeur français Pablo Padovani retrace ainsi le quotidien d'une mère et de sa fille, incarnant les milliers de personnes confrontées aux épreuves de la pauvreté en France. Dès les premiers plans, la petite famille en situation de précarité est filmée dans son quotidien difficile.
Une chanson poignante interprétée par Soprano
Un mur apparaît ensuite devant les deux personnages, symbolisant l'impasse dans laquelle se trouvent des millions de personnes en France. C'est là que le message "au pied du mur il reste toujours un espoir" apparaît sur l'écran, avec des bénévoles qui leur vient en aide.
Pour accompagner le film, Soprano pose sa voix sur une instru du beatmaker Ghost Killer Track, dont les paroles de la musique illustrent les épreuves difficiles contre lesquelles luttent les héritiers de Coluche. Un message qui incarne les priorités de cette campagne : continuer de se battre sans relâche contre la pauvreté, tout en appelant à la mobilisation de tous.
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