[À vos votes] Les étudiants de Sciences Po Paris partagent leur vision du marketing
![[À vos votes] Les étudiants de Sciences Po Paris partagent leur vision du marketing](https://cdn.edi-static.fr/image/upload/c_thumb,h_292,w_560/e_unsharp_mask:100,f_auto,q_auto/v1/Img/BREVE/2023/7/382910/vos-votes-etudiants-Sciences-Paris-LE.jpg)
Marketing Magazine s'associe aux étudiants du Master marketing et société de Sciences Po Paris pour publier leur point de vue sur cette discipline. À vous de voter pour votre tribune préférée.
Je m'abonneQuel regard porte, en 2023, la jeune génération sur le marketing ? Pour le savoir, nous ouvrons nos colonnes aux étudiants du Master marketing et société de Sciences Po Paris. Ils s'interrogent - et nous interrogent : Face aux enjeux climatiques et à la limitation des ressources naturelles, mais, aussi à la remise en question de la consommation de masse, le marketing, suspecté, au pire, d'être un outil de manipulation et, au mieux, d'influence, est-il voué à disparaître ? Pourquoi le marketing a-t-il finalement si mauvaise réputation ?
Cinq étudiantes du Master marketing et société de Sciences Po Paris nous partagent leur point de vue dans quatre tribunes à découvrir sur Emarketing.fr. À vous de voter pour votre tribune préférée. Nous publierons celle qui a récolté le plus de suffrages dans le numéro de rentrée de Marketing magazine (septembre 2023).
À vous de choisir...
- "Entre société de consommation et création de valeur, quelle place pour le marketing ?", de Margaux Lott.
- "Devrions-nous souhaiter la mort du marketing ?", de Clarisse Chotard.
- "Marketing : Entre manipulation et influence, où est la limite ?", d'Amandine Richard.
- "Non Maman, il n'est ni égoïste ni irresponsable d'étudier le marketing en 2023...", de Louise Rey et Elsa Jasny.