Trophées du Média Courrier 2016 : qui sont les lauréats?

Publié par CHRISTINE MONFORT le

Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences de communication et collectivités locales, les annonceurs et les institutionnels. Les campagnes lauréates de l'édition 2016 ont été dévoilées le 22 septembre

Je m'abonne
  • Imprimer
Caritatif : mailing gagnant pour l'Unicef lors des voeux 2016

Le prix de la catégorie Caritatif a été décerné à l'Unicef pour son mailing de voeux envoyé en janvier 2016 pour remercier de leur soutien durable 150 000 donateurs ponctuels fidèles. Le mailing incluait une enveloppe porteuse, une lettre, un dépliant, un bon de soutien avec QR code personnalisé pour inciter à la dématérialisation du don, et une enveloppe retour. L'envoi a été relayé par un e-mail avec vidéo et des communications télémarketing, bannières et lightbox sur l'espace donateur.

Le taux de retour de la campagne a atteint 7,35 %. Sur l'email, un taux d'ouverture de 30 % a été constaté et le taux de réactivité s'est élevé à 11 %. Le don moyen a connu une hausse de 12 % par rapport aux années précédentes.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet