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[Retailoscope] Carrefour lance ses Carrefour Market premium

Publié par Dalila Bouaziz le

Afin de répondre à la concurrence entre supermarchés de proximité premium, Carrefour décline son concept Market en centre-ville, avec une offre qui se veut plus qualitative que la moyenne de ses magasins. Visite dans le premier point de vente parisien aux Gobelins.

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"Market Saint Marcel", un nouveau concept de magasin de centre-ville

Urbain et premium, ce premier point de vente au nouveau concept plus premium et plus gourmet a ouvert en mars dernier dans le 5e arrondissement parisien, boulevard Saint-Michel, dans le quartier des Gobelins. D'une surface de 1 355 m2, ce magasin - ancien Carrefour market rénové - répond à la concurrence accrue en termes de supermarchés de proximité premium. Le distributeur français a missionné l'agence AKDV pour séduire une clientèle urbaine avec une offre plus qualitative que la moyenne de ses magasins. Par ailleurs, un triporteur à l'entrée propose l'offre du moment.


© Jacques Giral

L'offre produits frais à l'honneur

Ce Carrefour Market premium fait la part belle aux produits frais. Afin de répondre aux besoins des consommateurs, un soin particulier a été réalisé aux rayons métiers : fruits et légumes, boucherie-charcuterie, fromagerie, poissonnerie et à la cave à vins, soit une surface de 300 à 400 m2.

Côté décoration, carrelage en faïence au mur, éclairage soigné 100% LED, parois des piliers centraux en briques, comptoirs et plafonniers en bois, ou encore cageots à roulettes en bois et grands paniers en osier pour présenter les fruits et légumes... autant d'éléments qui valorisent l'offre qualitative des rayons et mettent en avant la garantie fraîcheur des produits.


Une ambiance premium

Le magasin se veut à la fois urbain et chic. Une palette de matériaux doux et feutrés et des teintes claires (beige, taupe et écru) apportent chaleur et lumière : planches brut de sciage, faïence avec pose à chevrons sur le mur, grandes armoires en bois blanc dans les linéaires pour mettre à l'honneur des gammes prestiges de produits...

Des matériaux plus bruts viennent compléter cette ambiance, notamment la brique et l'aluminium noir, touches urbaines que l'on retrouve sur les piliers centraux.

Des caisses masquées

Afin de privilégier le côté premium, le magasin a voulu masquer les caisses afin qu'elles ne soient pas visibles dès l'entrée et prioriser ainsi l'attention sur les produits pour augmenter la notion de services.

Dans des caves vitrées en hauteur, des produits frais visibles dès la rue donnent un aperçu de l'offre.

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