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6 pop-up stores à visiter absolument à la rentrée

Publié par Sonia Puiatti le

Pour générer du trafic, aller à la rencontre des consommateurs ou tester de nouvelles expériences clients... Les points de vente éphémères se développent de plus en plus, avec des concepts toujours plus originaux. Voici une sélection de la rédaction pour la rentrée.

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The Webster prend ses quartiers d'été au Ritz

Du luxe dans le luxe. Jusqu'à fin septembre, la marque spécialisée dans les vêtements et accessoires glamours originaire de Miami s'est installée dans un corner au sein de l'hôtel le Ritz à Paris. La fondatrice de The Webster, la Française Laure Heriard Dubreuil, a invité de grandes maisons ainsi que des jeunes créateurs à imaginer des pièces exclusives sur le thème du voyage. Chapeaux, malles, maillots de bain et lunettes de soleil haut de gamme sont en vente dans un mini pop-up store chic et raffiné qui propose aussi une ligne d'accessoires The Webster créés pour l'occasion.

Jusqu'à fin septembre 2016, 15 place Vendôme, Paris 1er

Magnum réalise nos fantasmes

En plein coeur du Marais a pris place ce qu'on pourrait qualifier de fantasme universel : une boutique éphémère Magnum pour confectionner sa propre glace ! Chacun peut choisir le parfum, le type d'enrobage, les toppings avant de laisser figer, prendre une photo souvenir et déguster. Le tout pour 5 euros. Le " pleasure store " de Magnum est un moyen amusant pour la marque de se faire connaître et fidéliser des clients. Le concept a déjà marché dans plusieurs grandes villes du monde.

Du 15 avril au 11 septembre 2016, 3 rue des Rosiers, Paris 4e

Le Bon Coin organise sa brocante

Pour fêter ses 10 ans d'existence, Le Bon Coin s'expose dans une boutique éphémère à l'espace Grand Train, un ancien dépôt de la SNCF dans le 18e. Mobilier et décoration sont à l'honneur, avec chaque mois une thématique en fonction des époques (années 40 à années 90). Les produits ont été savamment sélectionnés et aménagés par les directeurs artistiques de Grand Train, Nicolas Hoffman et Jean Miel, à partir des produits en vente sur LeBonCoin.fr. Les prix des objets sont fixés par le vendeur et Le Bon Coin n'intervient pas dans les transactions. La boutique pourrait rester ouverte jusqu'au mois d'octobre si la météo le permet.

Du 30 juin à fin septembre 2016, 24 Rue Ordener, Paris 18e

Dove chouchoute les femmes

" Chaque beauté est unique ", c'est le fil rouge de cette activation, première du genre pour Dove. Le pop-up store investira un bel espace épuré qui invitera à la détente et au bien-être, à partir du mois d'octobre. Au programme : des produits à tester en exclusivité, des conseils et astuces personnalisés délivrés par des experts, des produits sur-mesure à créer et customiser, des ateliers d'estime de soi... Coup de coeur pour le pain de toilette à faire graver à son nom et le soin de douche à personnaliser, de la fragrance au flacon.

D'octobre à décembre 2016, 108 rue Saint-Lazare, Paris 8

Le e-shop Sézane emménage au Bon Marché

Un mini-appartement pour vitrine pour cette marque de mode en ligne fondée en 2013 par Morgane Sezalory. " L'appartement Sézane Rive Gauche " se visitera à partir du 2 septembre au Bon Marché à Paris. Pour l'occasion, une collection capsule a été imaginée en collaboration avec trois artistes parisiens : la dessinatrice Cassandre Montoriol, la graphiste Apolline Risser et l'artiste Marin Montagut. Les clients pourront assister tous les samedis à des ateliers de personnalisation où ils apprendront la broderie et le marquage à chaud.

Sézane, dont la particularité est de proposer deux collections de prêt-à-porter par an et une collection capsule par mois, a déjà ouvert une boutique qui prend également la forme d'un appartement (photo) où les clientes peuvent essayer les vêtements puis passer commande sur des tablettes (pas d'achat possible en direct).

Du 2 septembre au 15 octobre 2016, 24 rue de Sèvres, Paris 7e

Charal veut désacraliser la viande rouge

A ceux qui rêvent en secret de devenir boucher. Ou ceux qui ne peuvent tout simplement pas se passer de viande. La marque leader en France sur le marché du boeuf ouvre dès la rentrée son " Atelier Charal ", dans lequel le public pourra vivre des " expériences inédites autour du boeuf ". Au programme, dégustation de verrines originales, désossage et découpe de morceaux de viande, des sessions tutoriels afin de savoir choisir son steak haché en fonction de ses goûts, ainsi que l'apprentissage des modes de cuisson des différentes pièces du boeuf.

Du 15 septembre au 2 novembre 2016, rue des Halles, Paris 1er

A lire ici : Charal ouvre un Pop up Store pour ses 30 ans

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et [...]...

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