Recherche
Se connecter

4 métiers du marketing qui montent

Publié par Morgane Coquais le

Avez-vous entendu parler du chief happiness officier, du chief internet of things officer, du content manager ou encore du chief happiness officer ? Zoom sur 4 fonctions à surveiller de près.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le content manager

Mettre en avant une entreprise, une marque ou une institution. Telle est la mission du content manager. Pour ce faire, il va créer, gérer des contenus numériques et décider de leur diffusion en externe ou sur le net. Pour mener à bien sa mission, le content manager doit être à l'aise à l'écrit et posséder une grande culture générale. Parfait gestionnaire et rigoureux, il doit maîtriser la culture et les codes du web, ainsi que les nouvelles technologies de communication. Enfin, il doit savoir faire preuve de curiosité, d'une grande créativité et être capable de manager une équipe.

Son rôle consiste également à améliorer ou développer l'image de l'entreprise ou de la marque sur le web par le biais des réseaux sociaux. Il va mettre en place une stratégie éditoriale adéquate et adaptée à la stratégie de communication, à l'organisation et à l'image de son client.

En début de carrière un content manager perçoit un salaire compris entre 35 000 € et 45 000 € par an. Un content manager confirmé peut prétendre à un salaire compris entre 45 000 € et 55 000 € par an. En fin de carrière, le content manager peut percevoir une rémunération comprise entre 55 000 € et 80 000 € par an.

Consultez l'intégralité de la fiche.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet