Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Publié par Morgane Coquais le

La rédaction a sélectionné 10 idées percutantes. Au menu : pancakes Pasquier au ketchup Heinz façon Mad Men et bière martienne de Budweiser. Mais aussi Coca qui se met à l'eau, Philip Morris qui arrête de fumer, la romance d'Intermarché, le coût de l'adblocking et les actus de Google et Microsoft.

Je m'abonne
  • Imprimer
La campagne de la semaine : Intermarché "L'amour, l'amour" par Romance

Après les fruits et légumes moches, Intermarché mise sur une belle histoire d'amour avec une agence au nom tout trouvé, Romance. Cette dernière a conçu pour l'enseigne de grande distribution un spot publicitaire digne d'un court-métrage, par sa longueur (3 minutes), sa diffusion (en prime time sur TF1 samedi 11 mars), sa réalisation (confiée à Katia Lewkowicz) ainsi que sa bande-son ("L'amour, l'amour, l'amour" de Marcel Mouloudji). Un joli plaidoyer pour le bien manger qui s'affranchit de discours promotionnel et même de dialogue.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]