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Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Publié par Morgane Coquais le

La rédaction a sélectionné 10 idées percutantes. Au menu : pancakes Pasquier au ketchup Heinz façon Mad Men et bière martienne de Budweiser. Mais aussi Coca qui se met à l'eau, Philip Morris qui arrête de fumer, la romance d'Intermarché, le coût de l'adblocking et les actus de Google et Microsoft.

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Heinz confie sa dernière campagne à Mad Men

Quand la réalité s'inspire de la fiction. Le fabricant de ketchup Heinz va, en effet, reprendre une publicité imaginée dans la série Mad Men. La marque a annoncé, le 13 mars, qu'elle a "emprunté" à Sterling Cooper Draper Price, l'agence de la série, qui avait imaginé le slogan "Pass the Heinz".

À lire sur Thedrum.com.

Philip Morris arrête la cigarette (traditionnelle)

Imaginer un monde sans fumée. Tel est le nouveau slogan du site du fabricant de cigarettes. Curieuse ambition pour une entreprise qui a réalisé grâce au tabac un chiffre d'affaires de 26 milliards de dollars en 2016. Et pourtant... Philip Morris a, en effet, décidé d'arrêter la cigarette pour se lancer dans la vapeur de tabac. En somme, Philip Morris propose à ses consommateurs de toujours fumer, mais de fumer mieux, selon lui. Tout un concept.

À lire sur Bloomberg.com.

Coca-Cola envisage de se lancer dans l'eau de coco en Inde

Partant du constat que les Indiens n'étaient pas friands de boissons sucrées, Coca-Cola s'apprête à tester un nouveau concept: l'eau de coco. La firme américaine expérimente, en effet, la commercialisation de Zico, une marque US d'eau de noix de coco acquise fin 2016. À noter, l'eau de noix de coco emballée est l'une des catégories de boissons à plus forte croissance dans le monde.

À lire sur Indiatimes.com.

Budweiser songe à fabriquer de la bière sur Mars

Ce sera peut-être l'annonce que l'on retiendra du Southwest Interactive Festival, qui s'est tenu du 14 au 17 mars 2017 à Austin. Budweiser envisage de fabriquer de la bière sur Mars! Le brasseur cherche, en effet, comment exploiter l'environnement de Mars pour reproduire le célèbre breuvage. Pour être prêt quand les humains viendront sur Mars!

À lire sur Techtimes.com.

AdBack quantifie les pertes liées à l'adblocking

La start-up française AdBack, spécialisée dans l'analyse et la monétisation des audiences, a décidé de quantifier les pertes liées à l'adblocking. Les chiffres sont impressionnants. Youtube et Yahoo! perdraient ainsi, chacun, plus de 200 millions de dollars par an. Pour parvenir à ce calcul, la start-up a multiplié le nombre d'éléments bloqués par un CPM de 0,42. Elle a ensuite multiplié le chiffre obtenu au taux moyen d'adblockers par pays et au nombre de pages vues, le tout sur douze mois.

À lire sur Adback.co.


Pasquier parle québécois pour lancer ses pancakes

"Tente ta luck et viens au Canada !" Brioche Pasquier, positionnée sur la boulangerie industrielle, revisite les pancakes, fameuses crêpes plébiscitées en Amérique du Nord... et met le paquet pour convertir les Français au québécois. Au programme : un site Web pour #parlerPancake - un générateur / traducteur intelligent d'expressions en québécois - et un jeu concours pour "tomber en amour" avec la langue du Québec et se rendre au pays des caribous.

Google cible les enfants de moins de 13 ans

Google lance, en version bêta, une appli destinée aux enfants de moins de 13 ans. Baptisée Family Link, cette application permet d'instaurer un contrôle parental. La seule condition? Que l'enfant possède son propre smartphone. Les parents peuvent ensuite paramétrer l'application en autorisant ou pas l'installation de certaines applications. De même, ils peuvent surveiller le temps passé sur le smartphone et le verrouiller à distance.

À lire sur Mashable.com.


Microsoft lance un réseau social d'entreprise et veut concurrencer Slack

C'est désormais officiel. Depuis le 14 mars, Teams, le réseau social de Microsoft, est disponible dans 180 pays. Le géant de l'informatique passe donc à l'offensive dans le secteur des outils de travail collaboratif. Dorénavant, les entreprises qui souscriront au pack Microsoft auront, d'office, Teams. Un sérieux avantage face à Slack.

À lire sur Businessinsider.fr.

Un Lillois ouvre un pressing à sneakers

C'est une première: un pressing pour les sneakers. L'idée vient d'un Lillois, Brandon Mariadi, passionné de baskets. Baptisé BBB Shop, le concept de la boutique fait mouche, puisque, tout de suite, des dizaines de paires de chaussures lui ont été confiées.

À lire sur Francetvinfo.fr.

La campagne de la semaine : Intermarché "L'amour, l'amour" par Romance

Après les fruits et légumes moches, Intermarché mise sur une belle histoire d'amour avec une agence au nom tout trouvé, Romance. Cette dernière a conçu pour l'enseigne de grande distribution un spot publicitaire digne d'un court-métrage, par sa longueur (3 minutes), sa diffusion (en prime time sur TF1 samedi 11 mars), sa réalisation (confiée à Katia Lewkowicz) ainsi que sa bande-son ("L'amour, l'amour, l'amour" de Marcel Mouloudji). Un joli plaidoyer pour le bien manger qui s'affranchit de discours promotionnel et même de dialogue.


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