Les 10 idées marketing (12-16 juin 2017)

Publié par le

Au programme des 10 initiatives percutantes repérées cette semaine par la rédaction : les 30 ans du GIF, Nabilla en détenue de la prison de Litchfield et les évolutions de la télévision vues par Canal.

Je m'abonne
  • Imprimer
Elior lance un bot Twitter, jauge de bien-être pour soutenir Paris 2024

Les Jeux Olympiques se tiendront-ils à Paris en 2024 ? À trois mois de la désignation du prochain organisateur des JO, le groupe Elior, partenaire officiel des Jeux, se mobilise en faveur de "Paris 2024". La marque a lancé sur le réseau social Twitter, un bot pour mesurer le niveau de bien-être des utilisateurs, après "officiellement", 2024 secondes d'activités sportives et gustatives. Pour connaître son niveau de bien-être, il suffit de tweeter un selfie accompagner des mentions @Elior_France #2024secondes et #BienEtre. Le bot calcule immédiatement le niveau de joie envoyé par un tweet à partager. Les boxeurs Tony Yoka et Estelle Mossely, le joueur de tennis en fauteuil Michael Jeremiasz, le champion de canoë Tony Estanguet ou, encore, le cuisinier Gregory Cuilleron ont déjà atteint des sommets de bonheur.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]