Recherche
Se connecter

Carrefour, hyper... connecté !

Publié par le

Chariot connecté, miroir magique, paiement mobile... Carrefour a fait de la digitalisation l'un des enjeux majeurs de son développement et s'appuie sur son modèle multiformat et omnicanal pour améliorer l'expérience client. La preuve en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Personnaliser des articles en live

Voilà une innovation qui concerne la customisation de produits du quotidien. Grâce aux mini-boutiques mydesign.com déployées dans certains hypermarchés Carrefour, les consommateurs peuvent désormais personnaliser différents objets dans trois univers : la décoration (coussin, vaisselle, horloge, lampe...), le prêt à porter (tee-shirt, sweat, polo) et les accessoires (coque de téléphone, papeterie, sacs...), le tout en moins de 5 minutes.. Les objets sont personnalisés, soit en utilisant la galerie d'images proposée par mydesign.com (créations originales, reproduction d'artiste, images sous licences), soit avec leurs propres photos.

Dans le Carrefour de Mons, on peut aussi personnaliser et imprimer sur place son papier peint. Une autre innovation permet également de graver des CD de films et de récupérer celui-ci à la caisse, au moment de régler la totalité des achats.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet