Recherche
Se connecter

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Publié par le

L'étude #GenZbyLp de Lagardère met en avant les quatre principaux profils de la génération des 15-24 ans. Hyperconnectée et très créative, elle maitrise les codes du digital et est d'autant plus difficile à toucher pour les marques qui ne la connaissent pas. Découvrez quatre campagnes exemplaires.

Je m'abonne
  • Imprimer
N°1 : Filtres Snapchat et événements live pour les "Online snacking"

Les " Online snacking " sont tellement connectés qu'on peut les appeler " screenager " : en ligne 24h/24, ce sont les plus touchés par le " syndrome FOMO " pour " fear of missing out ", la peur de rater quelque chose, et par la recherche de l'instantané. Les marques ont intérêt à jouer sur cet aspect, à donner l'envie et la possibilité d'orchestrer et de montrer un moment de vie. Facebook Live et Snapchat sont des outils efficaces pour adresser ce profil : on retiendra par exemple l'utilisation de filtres sur Snapchat, qui offre la possibilité de remplacer ses cheveux par des frites quand on mange chez McDonald's, ou permet à une marque comme Lacoste de cacher un crocodile dans les photos qu'elle partage et d'offrir des cadeaux aux fans qui sauront l'identifier. Ils sont enfin sensibles au "snacktainment", les informations courtes et divertissantes présentées via une infographie, une vidéo ou un top.

Pour aller plus loin : Faut-il aller sur Snapchat ?

Clément Fages

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet