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Nestlé et Auchan Drive digitalisent les bons de réduction

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Nestlé et Auchan Drive digitalisent les bons de réduction

Nestlé et Auchan Drive ont mis en place un dispositif de coupons dématérialisés permettant aux fans de Nestlé d'utiliser les bons de réduction récoltés sur Croquonslavie.fr, directement sur le site Auchan Drive.

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Terminée, l'impression du coupon de réduction à domicile, avant son passage en caisse. Telle est la promesse de la plateforme relationnelle multi marques de Nestlé, "Croquons la vie", et d'Auchan, qui offrent dorénavant aux Internautes la possibilité d'utiliser leurs bons de réduction, dans les magasins physiques ou sur le site d'Auchan Drive, de façon 100 % digitale. Ainsi, Croquonslavie.fr se revendique comme le premier site Web à proposer une innovation - conçue par Sogec, expert du marketing promo-relationnel cross-canal et BudgetBox, spécialiste du couponing ciblé sur les parcours d'achat digitaux - permettant la mixité d'utilisation des coupons digitaux.

À l'heure de la livraison à domicile et du drive, utilisé par un foyer sur quatre, selon une étude menée par Nielsen, impossible, pour les marques, notamment de la grande distribution, de ne pas s'adapter aux parcours d'achats connectés, physiques et digitaux (phygitaux, donc). Avec ce dispositif inédit d'émission dématérialisée de coupons sécurisés, utilisables sur tous les points de contacts, l'objectif est de permettre aux e-shoppers d'avoir accès à un maximum d'offres promotionnelles de type réduction, et les utiliser auprès des e-marchands en un clic. En pratique, les membres de Croquons La Vie sont envoyés directement dans la rubrique "Bons de réduction" de Auchandrive.fr et dans les rayons concernés.

Adresser la cible des shoppers "drive"

Pour Auchan Drive, l'e-coupon représente un avantage, car celui-ci s'inscrit dans une logique de recrutement et de fidélisation des consommateurs, en leur proposant du pouvoir d'achat et un service supplémentaires. La fidélisation à ses marques est aussi de mise pour Nestlé. "Quand cette innovation nous a été présentée, nous avons tout de suite adhéré à cette solution qui nous permet d'adresser la cible des shoppers Drive, sur un canal en fort développement, avec un parcours totalement dématérialisé", explique Sébastien Vigneau, CRM Database Manager chez Nestlé, dans un communiqué.

Avec un million d'utilisateurs actifs, Croquonslavie.fr de Nestlé propose plus de 150 réductions par an à ses consommateurs, pouvant générer jusqu'à 100 euros d'économie.

 
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