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Télécoms, médias et publicité : SFR opte pour la convergence

Publié par Mégane Gensous le - mis à jour à
Télécoms, médias et publicité : SFR opte pour la convergence

SFR se positionne comme le premier opérateur de contenu en France en rassemblant sous une même entité ses activités télécoms, médias et publicité et en enrichissant ces dernières par de nouvelles acquisitions et créations.

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SFR entre dans une nouvelle ère, celle du contenu. C'est ce que suggèrent les différentes annonces faites ces derniers jours par le groupe. Mercredi 27 avril, Michel Combes (PDG de SFR) et Alain Weill (PDG de NextRadioTV) ont présenté en grande pompe le rachat de 49% de NextRadioTV (BFM TV, RMC, 01net) et l'entrée en négociation exclusive pour l'acquisition d'Altice Media Group (Libération, L'Express, i24 news, L'Etudiant). L'offre média du nouvel ensemble comprendra donc tous les supports TV, presse et radio jusqu'ici propriété du président d'Altice, Patrick Drahi.

Inspiré du modèle de l'opérateur britannique British Telecom, la convergence entre télécom, média et publicité est de mise. La nouvelle entité s'organise ainsi en trois structures : SFR Télécoms, SFR Médias et SFR Publicité.

La stratégie de la convergence

Le groupe, qui se positionne comme le premier opérateur de contenu en France, opte pour une segmentation thématique, déclinée en quatre univers. SFR PRESSE offre ainsi aux clients de l'opérateur téléphonique une expérience de lecture multi-écrans gratuite et composée de 17 titres. SFR SPORT rassemble 5 nouvelles chaînes de télévision spécialisées et ambitionne de couvrir 100 disciplines, 1000 évènements pour un total de 3000 heures de direct. Le service SFR PLAY est le volet divertissement (séries, cinéma et découverte) du groupe et s'appuiera notamment sur le service de SVOD du groupe, ZIVE, qui lance à l'automne sa propre série "Medici : Masters of Florence". Quant à SFR FAMiLY!, le service s'adresse aux familles et leur propose une offre de connexion partagée.

En parallèle, SFR va développer en collaboration avec les équipes de NextRadioTV une nouvelle offre télévisuelle composée d'une part d'un bouquet de 5 chaînes consacrées au sport - football avec notamment la Premier League dont les droits ont récemment été acquis par Altice, sports divers, sports extrêmes, contenus sport en 4K et sports de combat.

L'offre télévisuelle sera également enrichie de deux chaînes d'information en continu: BFM TV Sport qui sera diffusée dès le coup d'envoi de l'Euro de football, et BFM TV Paris qui couvrira l'actualité francilienne à partir d'octobre.

 
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