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[Spécial B to B] "LinkedIn sonne la fin de l'appel froid et impersonnel"

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[Spécial B to B] 'LinkedIn sonne la fin de l'appel froid et impersonnel'

Proposer la bonne offre à la bonne personne. C'est ce que permet notamment le social selling. L'avènement de réseaux sociaux tels que LinkedIn a rebattu les cartes pour les directions commerciales et marketing. Le point avec Liam Halpin, directeur EMEA des solutions commerciales de LinkedIn.

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  • Quel rôle joue LinkedIn dans le social selling ?

Avec LinkedIn, les commerciaux et les professionnels du marketing peuvent chercher à influencer plus de 467 millions de personnes à travers le monde. Surtout, ils peuvent plus facilement se concentrer sur les personnes réellement pertinentes au sein des organisations avec lesquelles ils veulent faire des affaires. Ils ont également la possibilité de rester informés sur les changements au sein de leur réseau et d'être mis au courant d'opportunités à travers leur réseau élargi. Tout cela les aide à construire des relations à la fois plus pertinentes et de confiance, ce qui permet de stimuler la croissance de leur entreprise.

  • Comment LinkedIn aide les entreprises à adopter une bonne démarche de social selling ?

Nous mettons à disposition de nos clients des ressources aussi bien dans Sales Navigator que sur notre site Internet dédié. Nous leur recommandons d'encourager leurs équipes commerciales à se construire une présence sociale forte, de rester authentique et d'utiliser le temps passé sur les réseaux sociaux à partager du contenu et des points de vue à valeur ajoutée. C'est seulement ainsi que les commerciaux et leur entreprise seront reconnus comme des experts, ce qui permettra d'attirer des prospects et d'augmenter leur chiffre d'affaires. Par ailleurs, nous mettons à leur disposition le LinkedIn Social Index, un indicateur qui prend en compte différents facteurs comme le taux de participation ou le fait d'avoir un profil bien complet. Ainsi, est attribué à chaque commercial un score personnel qu'il peut suivre dans le temps et comparer à ses collègues.

  • Comment imaginez-vous l'évolution du social selling dans le futur ?

Le social selling est né pour durer. De nombreuses entreprises françaises et européennes ont déjà parfaitement adopté cette démarche, comme AXA ou La Poste. Elles ont compris que des relations à la fois bien renseignées et personnalisées engagent plus fortement les prospects dans l'approche commerciale de leur entreprise. C'est la fin de l'appel téléphonique froid et impersonnel.




 
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