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Tour de France 2022 : Les marques qui font la cour à la petite reine

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E.Leclerc, Skoda, Krys, Century 21, Senseo, Ecosystem, et DisonsDemain parrainent l'édition 2022. Quant au Tour féminin, les marques associées seront E.Leclerc, FDJ et SKODA. Tourtel Twist. Détails des activations des partenaires et des marques autour du Tour.

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Century 21 au côté du Tour de France femmes

Partenaire Officiel du Tour de France depuis 2017, Century 21 annonce son partenariat avec l'épreuve féminine « le Tour de France femmes avec Swift ». En effet, le Tour de France Femmes aura lieu à partir 22 juillet 2022, après 12 ans d'absence.

Avec cet engagement, Century 21 prône la parité et offre enfin aux femmes leur Tour de France. Pour le réseau immobilier, être fournisseur officiel de cette compétition s'inscrit dans la continuité de sa collaboration avec Amaury Sport Organisation et lui permet de devenir un acteur référent de la Grande Boucle.

Waze s'impose comme le "Partenaire Trafic officiel"

Waze devient le "Partenaire Trafic officiel" de ce Tour de France 2022 pour aider les supporters à circuler tranquillement dans les meilleurs spots et sans embouteillages.

L'application a analysé plus de 4 000 kilomètres de routes fermées à la circulation lors des étapes, un concept pratique qui va permettre aux utilisateurs de gagner du temps pour suivre de plus près ce périple.

De plus, Waze pourra anticiper les soucis de stationnement et de circulation à proximité du parcours pour fluidifier la course.

Cochonou fidèle au Tour de France

Cochonou, fournisseur officiel du Tour de France, compte bien soutenir une nouvelle fois ce périple cet été. Fidèle à l'événement depuis 1997, les fameuses 2CV Vichy sont prêtes pour 3 semaines de show tout comme le Bar à Saucisson, stationné sur le parcours de chaque étape de ce Tour de France 2022.


De plus, pour les 50 ans de Cochonou cette année, des nouveautés sont à prévoir ainsi que des jeux concours ! Des bobs éditions spéciales 50 ans, des tee-shirts, des mugs et bien d'autres accessoires inédits à collectionner feront leurs apparitions pendant l'événement.

Retrouvez sur les réseaux sociaux @Cochonouetvous les aventures de l'équipe Cochonou sur la caravane du Tour de France.

Panini se redore aux couleurs du Tour de France

Panini accompagne à nouveau le Tour de France avec une quatrième collection de stickers spécialement conçue pour la course. À travers 356 stickers dans cet album de 72 pages, Panini regroupe toutes les étapes mythiques de ce tour de France en mêlant l'histoire, les parcours et les équipes pour être incollable lors de cette 109e édition.

Mais la nouveauté à retenir cette année est le lancement du "Tour de France Femmes" avec Zwift en 2022 où 4 pages sont dédiées exclusivement à cette première édition historique.

La collection est déjà disponible chez les marchands de journaux, en grandes surfaces et sur le site de Panini en attendant les nouveaux stickers du mois de septembre.

Sodexo s'apprete à servir une nouvelle fois les routes de France

Depuis 1991, le restaurateur officiel du Tour de France sillonne les routes de l'Hexagone. Sodexo s'engage une nouvelle fois dans une course contre la montre : celle de préparer et servir 3500 prestations quotidiennes sur les 3328 km du parcours ! Une prouesse logistique et culinaire en itinérance exceptionnelle orchestrée par les collaborateurs du Groupe, qui mettent tout en oeuvre pour régaler les épicuriens de la Grande Boucle et organiser de nombreuses animations tout au long du parcours.

Sodexo souhaite mettre en valeur des produits d'exception, 100 % français, majoritairement locaux et de saison, au fil du parcours de cette 109e édition du Tour de France.

Tourtel Twist devient fournisseur officiel pour 3 ans

Tourtel Twist, marque française de bière sans alcool du groupe Carlsberg devient pour la première fois fournisseur officiel du Tour de France jusqu'en 2025.

Durant les 3 semaines de course, de multiples goodies Tourtel Twist seront distribués et certains auront l'opportunité de participer au « premier apérovélo du Tour de France » en parcourant le dernier kilomètre à bord d'une rosalie.

De plus, des véhicules de distribution et deux chars de la marque seront présents pour interagir et rafraîchir les fans de la Grande Boucle.

Krys soutien les jeunes avec « l'Étape en Blanc »

Pour cette 109ème édition du Tour de France, Krys renouvelle son action « l'Étape en Blanc » en partenariat avec l'Afev. L'objectif est de soutenir les jeunes en difficultés scolaires le 5 juillet prochain en portant un tee-shirt Krys « l'Étape en Blanc ».

Les tee-shirts seront distribués pour engager le public à le porter afin de générer une somme attribuée à l'Afev, car un tee-shirt porté est égal à 2 heures de soutien pour les enfants.

Cette démarche vise à rappeler que la réussite scolaire des jeunes nécessite un soutien permanent et qu'il faut plus que jamais « Porter la jeunesse » ! Bien au-delà du cyclisme, la marque veut transmettre un message d'encouragement aux jeunes Français. En 2021, grâce au public du Tour, Krys a financé plus de 30 000 heures de soutien scolaire et souhaite redoubler d'effort cette année.


Cet évènement sera soutenu par Hugo Décrypte, le journaliste de la génération Z qui partagera certains moments forts de ce 5 juillet 2022.

Netflix prépare un docu-série spécial Tour de France

Netflix et l'organisateur de la Grande boucle, ASO, ont annoncé le tournage d'une série documentaire sur le Tour de France 2022. Depuis mars 2022, la plateforme américaine de vidéo accompagne huit équipes de la Grande Boucle pour découvrir les coulisses et le quotidien de ces sportifs. Un moyen ludique et immersif qui permettra d'en savoir plus sur le monde du cyclisme à travers huit épisodes de 45 minutes sur Netflix, à compter du premier semestre 2023.

LCL, la banque qui porte le maillot

La banque LCL, partenaire du Tour de France depuis plus de 40 ans, participe à cette 109e édition et soutient la première édition du Tour de France femmes avec Zwift.

LCL mettra en avant chaque jour des entreprises sur l'ensemble du territoire à travers la remise du « Maillot Jaune des Entrepreneurs ». Concernant la deuxième édition du jeu concours « Ma ville en jaune », Dunkerque a remporté le trophée de cette édition et se verra offrir par LCL un abri à vélo aux couleurs du Tour de France. La banque s'engage également dans une démarche éco-responsable et souhaite compenser de 100 % les émissions de carbone directes produites par cet événement, en soutenant des programmes durables de reforestation à travers les labels bas carbone en France et le recyclage des téléphones obsolètes dans ses agences.

Déjà présente sur Twitch le 18 juin dernier pour une course cycliste virtuelle, la banque LCL compte bien partager les étapes du Tour de France sur ses réseaux sociaux pendant le mois de juillet.


Léa Araujo Sanches

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