Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Victor Dumas à l'UNESCO, l'ultime saison avec la CFBCT et GloryParis

Publié par le - mis à jour à
Victor Dumas à l'UNESCO, l'ultime saison avec la CFBCT et GloryParis

Accompagné par la CFBCT, Victor Dumas, meilleur apprenti boucher de France, poursuit son parcours initié en 2019 sur les routes de l'hexagone avec le projet "Victor à l'UNESCO".

Je m'abonne
  • Imprimer

Accompagné par la CFBCT (Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie Traiteurs), Victor Dumas, meilleur apprenti boucher de France, continue son parcours sur les routes de l'hexagone avec le projet "Victor à l'UNESCO". Celui-ci vise à mettre en valeur le savoir-faire des artisans bouchers et à redonner au métier ses lettres de noblesse en demandant, notamment, l'inscription de l'art de la boucherie française au patrimoine immatériel de l'Unesco.

Relayée via une web-série en 3 saisons de 6 épisodes créée par Gloryparis, l'ultime saison de "Victor à l'UNESCO" est dévoilée à partir du 25 octobre jusqu'au 8 novembre 2021, sur YouTube, Facebook et Instagram. Retour sur les 2 premières saisons et découverte de la saison 3. Tout commence en 2019 Victor, passionné de boucherie depuis son plus jeune âge, sillonne la France pour rencontrer et mettre en lumière les différents acteurs de la boucherie artisanale française. Cette tournée est également une formidable opportunité de briser quelques idées reçues. En effet, la féminisation du métier est une réalité, la relation étroite de bouchers avec les chefs cuisiniers est bien réelle et la méthode d'apprentissage est unique. Pour appuyer son projet à l'UNESCO, la folle aventure du meilleur apprenti boucher de France se poursuit à l'Élysée où il a été reçu par Emmanuel Macron le 1er mai 2019, en compagnie des 3 Meilleurs apprentis de France Boucherie 2019.

Dans le prolongement de son Tour de France de 2019 et à l'occasion de la saison 2, l'apprenti boucher donne une nouvelle dimension à l'initiative et continue de défendre les valeurs fortes de la filière en présentant de nouvelles facettes du métier d'artisan-boucher. Il part alors à la rencontre d'hommes et de femmes qui font vivre cet art en mettant l'accent sur toutes les innovations qui feront la boucherie de demain.

Le dossier étant toujours en cours de construction, et fort du succès des saisons précédentes, Victor Dumas a souhaité poursuivre son tour de France afin de l'enrichir, en partant à la rencontre d'artisans passionnés qui incarnent l'art de la boucherie à la française. Cette année, dans cette ultime saison, le savoir-faire en héritage sera la thématique centrale de chaque épisode. De nouveaux épisodes qui apporteront des éléments supplémentaires à valoriser auprès de l'UNESCO.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande