Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

La Prévention Routière et Wakam jouent "La Comédie Urbaine"

Publié par le - mis à jour à
La Prévention Routière et Wakam jouent 'La Comédie Urbaine'

L'incivilité sur la route grandie et la Prévention Routière et Wakam ont décidé de s'associer pour lutter contre ce fléau. Plus de 80% des Français ont été victimes d'incivilités, que ce soit en voiture, à vélo ou à pied selon l'enquête réalisé avec OpinionWay .

Je m'abonne
  • Imprimer

Selon l'étude d'OpinionWay réalisé fin janvier, 57 % des Français reconnaissant avoir peur sur la route et dans la rue. Sans grande surprise ce sont les automobilistes qui en sont grandement responsables.

Afin de sensibiliser à l'importance du meilleur partage de la chaussée, la Prévention Routière et l'assureur Wakam, ont mis en place une campagne « théâtrale » urbaine jouée au coeur des grandes villes que sont Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux.

Pour alerter les usagers, six représentations seront jouées chaque jour aux dates suivantes Les 7 et 8 mai à Paris, Place de la Bastille. Les 14 et 15 mai à Lyon, Place des Terreaux. Les 20 et 21 mai à Marseille, Quai de la Fraternité. Les 4 et 5 juin à Bordeaux, Place de la Victoire. Pas moins de 48 représentations en moins d'un mois aux quatre coins de la France. Des comédiens viendront mettre en scène des situations d'incivilités quotidiennes pour aborder, de façon captivante, la question du partage de la route et ainsi faire réagir les Français, qu'ils soient en voiture, à pied ou à vélo. Enfin le concept de la campagne sera repris dans les collèges et lycées franciliens afin de sensibiliser les plus jeunes tout au long des mois de mai et juin.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande