Roblox : quelles sont les meilleures opérations de marques ?
Depuis ces derniers mois, Roblox s'impose peu à peu comme le nouveau terrain de jeu des marques. L'objectif est de séduire les jeunes en proposant des expériences engageantes à l'instar de Nike avec Nikeland, son siège social pour acheter des objets et jouer à des mini-jeux, Gucci et son jardin exposition ou encore Ralph Lauren et ses vêtements !
Je m'abonneGucci fête son 100e anniversaire sur Roblox
Gucci, qui fête son 100e anniversaire sous la direction créative d'Alessandro Michele, a vu son approche numérique évoluer au fil des ans, conformément à la volonté de la marque qui consiste à combiner le passé et le présent pour raconter des histoires du futur. Après avoir fait ses premiers pas sur Roblox où la Maison a apporté quelques objets rares sur la plateforme l'année dernière avec le soutien de la communauté de créateurs, Roblox avait annoncé en mai dernier l'arrivée d'une exposition collaborative entre la maison de luxe et le metavers. Les joueurs pouvaient ainsi se promener virtuellement dans le Gucci Garden, un jardin exposition dévoilant plusieurs pièces de la maison.
À découvrir sur Roblox