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E-commerce : comment LVMH optimise les performances de ses marques ?

Publié par Clément Fages le

En 2018, LVMH s'est doté d'un lab dont le rôle est d'aider ses marques à optimiser l'ux de leurs sites, et donc les performances e-commerce de ces derniers. Voici 6 exemples concrets, détaillés par Géraldine Servouze, Head of Ecommerce & Digital Optimization, depuis le Digital Benchmark de l'EBG.

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5- Réduire l'abandon panier (2/2)

Autre stratégie évoquée pour relancer ces internautes qui ont abandonné un panier : "Lorsqu'un internaute dans cette situation revient sur le site, nous n'indiquons pas seulement le nombre de produits dans le panier via une petite icône. Nous ouvrons directement le panier en lui proposant de finaliser son achat ou de reprendre sa navigation. Encore une fois, l'internaute a montré un intérêt pour le produit, il faut le faire convertir, d'autant plus s'il revient sur le site ! C'est une stratégie que nous avons déployée sur les sites de nombreuses maisons."

Résultat : une hausse du taux de transaction légèrement supérieur à 15% sur le site de Loewe.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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