Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

E-commerce : comment LVMH optimise les performances de ses marques ?

Publié par Clément Fages le

En 2018, LVMH s'est doté d'un lab dont le rôle est d'aider ses marques à optimiser l'ux de leurs sites, et donc les performances e-commerce de ces derniers. Voici 6 exemples concrets, détaillés par Géraldine Servouze, Head of Ecommerce & Digital Optimization, depuis le Digital Benchmark de l'EBG.

Je m'abonne
  • Imprimer

4- Augmenter le panier moyen

"As-tu un autre exemple "quick win" autour de la gamification", demande à nouveau Ophélia Bacci, permettant alors à Gérldine Servouze d'évoquer un ajout simple réalisé sur la page "panier" du site Clos 19 : "Nous nous sommes inspirés de certaines pratiques du retail, qui consiste à montrer au travers d'une jauge ce qu'il reste à dépenser pour bénéficier de la livraison gratuite. Ce n'est pas du tout courant dans l'univers du luxe, mais cela peut se justifier pour des produits comme ici les spiritueux, ou encore pour du parfum et de la cosmétique, où les paniers moyens sont plus faibles que les moyennes du groupe."

Résultats : une augmentation du panier moyen de près de 5%, et une hausse des revenus par session de près de 15%.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet