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E-commerce : comment LVMH optimise les performances de ses marques ?

Publié par Clément Fages le

En 2018, LVMH s'est doté d'un lab dont le rôle est d'aider ses marques à optimiser l'ux de leurs sites, et donc les performances e-commerce de ces derniers. Voici 6 exemples concrets, détaillés par Géraldine Servouze, Head of Ecommerce & Digital Optimization, depuis le Digital Benchmark de l'EBG.

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2- Augmenter l'engagement sur les pages des catégories

"Généralement, et d'autant plus dans le luxe, on considère que les visuels sont primordiaux, tant pour améliorer le taux de clics que pour correspondre avec la charte graphique de la marque. Sur le site de Loewe, nous avons constaté que ce n'était pas le cas sur la version mobile. Le carrousel qui permettait de faire défiler les différentes catégories s'affichait mal. Aussi, nous avons essayé de remplacer les images par des mots-clés, tout en améliorant la visibilité des flèches permettant de faire défiler le carrousel."

Résultats : une hausse du taux de clics sur les tags d'un peu moins de 25%, pour une hausse du taux d'achat post-clic légèrement supérieure à 75% !

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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