Zenchef et Petit Futé s'allient pour booster les réservations des restaurants
Le guide de voyage Petit Futé et la plateforme Zenchef annoncent un partenariat stratégique visant à simplifier la réservation en ligne des restaurants. Dès le 12 juin, les établissements clients de Zenchef et référencés par Petit Futé pourront intégrer un lien de réservation directement sur leur fiche.

L'éditeur de guides de voyage francophones Petit Futé et Zenchef, la solution digitale dans la gestion de restaurants, annoncent un partenariat stratégique pour simplifier l'accès à la réservation et renforcer la visibilité des établissements référencés.
Dès ce 12 juin, les restaurants référencés sur le site du Petit Futé et clients de Zenchef peuvent intégrer un lien de réservation direct dans leur fiche, "facilitant l'expérience utilisateur tout en maximisant les chances de conversion", comme l'indiquent les deux entreprises dans un communiqué.
"Une collaboration gagnante pour tous"
Ce partenariat incarne la volonté commune de valoriser la gastronomie, d'optimiser l'expérience client, et de soutenir activement les professionnels de la restauration à l'ère du numérique : "En intégrant une solution de réservation directement au coeur de nos contenus éditoriaux, nous facilitons le passage de l'inspiration à l'action : on fait passer nos lecteurs de l'envie à l'assiette en un clic, tout en offrant plus de visibilité aux restaurateurs. Une collaboration gagnante pour tous : lecteurs, voyageurs, restaurateurs", explique Louis Geneau De Lamarliere, Directeur Web du Petit Futé, dans le communiqué.
"Chez Zenchef, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles opportunités pour renforcer la visibilité et la performance des restaurants que nous accompagnons. Ce partenariat avec Le Petit Futé s'inscrit pleinement dans cette mission. Il permet aux établissements référencés d'ajouter un lien direct de réservation, facilitant ainsi l'expérience client et maximisant les chances de conversion. C'est une nouvelle passerelle concrète entre découverte et réservation, au service de nos restaurateurs", affirme pour sa part Thomas Jeanjean, CEO chez Zenchef.
Sur le même thème
Voir tous les articles Expérience utilisateur