E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le passeport expliqué par Idemia

Publié par le | Mis à jour le
Le passeport expliqué par Idemia

Idemia, entreprise spécialisée dans l'identité augmentée, lance un dispositif web original consacré au passeport. L'objectif est de dévoiler au grand public les évolutions des dernières décennies qui ont transformé le simple passeport en document électronique renfermant notre biométrie.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour comprendre l'évolution du passeport, la plateforme web propose de suivre Susan, personnage ficitf, à chaque étape de sa vie, de sa naissance en 1994 à sa vie d'adulte en 2030, levant le voile sur ce qui nous attend dans un futur proche.


Idemia ne se contente pas de présenter le passeport à travers les yeux d'un citoyen. L'expérience va plus loin, montrant les processus à l'oeuvre, inconnus du grand public, les principes de sécurité, les dispositifs anti-fraude, comment le passeport contribue à la fluidité du parcours des passagers dans l'aéroport... Le site a vocation à devenir une véritable référence pour comprendre ce qu'est un passeport.


C'est par l'agence Gorille, qu'Idemia a été accompagné dans l'élaboration du projet. La jeune agence a été sollicitée tant pour le développement de la plateforme web que pour la production de l'ensemble des contenus : vidéos, infographies interactives, animations. L'agence, qui a pris le parti d'intégrer ses propres studios de création, peut prendre en charge les projets d'envergure tels que celui-ci en s'appuyant sur ses compétences en interne en matière de graphisme, animation, vidéo et développement web.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande