Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

L'Olympia lance des cartes de membre NFT pour enrichir l'expérience client

Publié par le - mis à jour à
L'Olympia lance des cartes de membre NFT pour enrichir l'expérience client

L'Olympia lance The O'Gs, une collection de 250 cartes de membre de la salle au format NFT. Ces cartes, représentant 250 avatars uniques en pixel art, permettront à leurs détenteurs d'assister gratuitement chaque année à des concerts, de participer à des soirées spéciales et de bénéficier de privilèges les soirs de concerts.

Je m'abonne
  • Imprimer

Grâce à un partenariat avec Tailor, marketplace de NFT (des jetons non fongibles) de billets et d'objets de collection basée sur des événements live, L'Olympia élargit la palette des publics auxquels elle s'adresse. Sans jamais perdre son identité, elle démontre son dynamisme et son intérêt pour l'innovation, les cryptomonnaies et le digital.

Ce partenariat adopte également une démarche responsable : une carte de membre NFT sera vendue aux enchères et une partie de la vente sera reversée à une association (au choix de l'acquéreur).

Le détenteur de cette carte unique profitera d'un pass VIP de 2 personnes pour 12 événements de son choix par an, incluant pour chaque événement un dîner pour 2 personnes au restaurant Le Petit Olympia et des consommations au bar de L'Olympia ! Les enchères seront clôturées le 11 juillet. Les cartes de membre NFT seront mises en vente le 6 juillet 2022 à 12h (prévente dès le 4 juillet à 12h accessible aux clients fidèles de L'Olympia) au prix de 100 euros via le site dédié et la plateforme Tailor.

Elles représenteront 250 avatars uniques, en pixel art, conçus par un artiste issu de la prestigieuse Ecole des Gobelins avec des inspirations liées au jeu de glisse Jet Set Radio, à des personnages du groupe Gorillaz ou encore à des jeux vidéo rétro 8/16 bits des années 90.

Depuis plusieurs années, la mythique salle de concert parisienne multiplie les initiatives et entend être à la pointe de l'expérience-client innovante. En utilisant la blockchain comme garant de la propriété et de la pérennité de ces cartes NFT, elle pose le premier jalon d'une stratégie Web3 dont le développement des diverses composantes (billets NFT, NFT événementiels, oeuvres d'art,...) ira crescendo.

« Le projet The O'Gs s'inscrit dans la volonté constante de L'Olympia d'utiliser les dernières innovations pour proposer à son public des expériences toujours plus novatrices et immersives, explique Laurent de Cerner, Président de L'Olympia. Ce projet s'inscrit dans une dynamique d'élargissement de ses publics tout en préservant son identité, son goût pour toutes les cultures et son enracinement dans la société. »


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande