E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Comment PDFSmart peut être un outil puissant pour une campagne marketing ?

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Comment PDFSmart peut être un outil puissant pour une campagne marketing ?

Pour les entreprises ayant des besoins de marketing, les outils numériques sont indispensables pour travailler convenablement. Souvent, les outils les plus efficaces sont aussi les plus simples. Parmi les indispensables, il faut toujours avoir un éditeur de PDF, c'est là qu'intervient PDFSmart. On vous explique pourquoi c'est un outil particulièrement pratique dans une campagne marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

Idéal pour le travail collaboratif

Que l'on soit en agence de communication ou dans un département dédié au marketing, les intervenants sont nombreux sur une campagne. Les visuels, les idées et les concepts peuvent fuser et ils ne sont pas toujours tous sur le même support. Il est important d'avoir un format numérique capable de tout réunir pour échanger facilement avec ses collègues. Ce format, c'est le PDF, il est utilisé depuis des années pour une bonne raison : il n'y a pas plus pratique pour convertir ses documents.

Sur PDFSmart, on peut non seulement convertir des fichiers textes, des images, des PowerPoint ou encore des fichiers Photoshop en PDF, mais on peut aussi faire des modifications. En plus d'échanger ses fichiers sur ce format, on peut facilement interagir dessus pour y donner son avis, proposer des modifications de texte ou ajouter un dessin. C'est particulièrement pratique lorsque l'on travaille avec des équipes dispersées qui ont besoin d'échanger régulièrement. Plutôt que de modifier directement le fichier source, on peut facilement faire un commentaire sur le fichier PDF et le renvoyer à son collègue.

Communiquer avec ses clients facilement

Tout comme il est bon de pouvoir échanger sous un même format les fichiers dans son équipe, il faut aussi pouvoir échanger avec les clients ou les commanditaires. Ils ne seront pas forcément équipés ou experts pour ouvrir et comprendre les fichiers d'un graphiste par exemple, alors qu'un PDF est beaucoup plus clair. En réunissant les différents fichiers et en les convertissant sur PDFSmart, on peut rapidement collecter tous les visuels ou les présentations à montrer aux clients. On peut s'assurer que le client pourra bien lire tous les fichiers rien que depuis ses mails.

Pour, eux aussi, en passant par PDFSMart, ils peuvent modifier ou annoter les documents afin de transmettre en toute simplicité leurs retours. Ainsi, chacun peut échanger facilement sans perturber le travail des autres. Cela permet de gagner en temps et en efficacité, ce qui est indispensable pour mener à bien sa campagne marketing.

Pour les graphistes

Pouvoir transformer ses fichiers en PDF avec PDFSmart est particulièrement pratique pour les graphistes qui vont travailler sur la campagne marketing. En effet, ils vont avoir beaucoup de fichiers sous des formats de logiciels de graphisme ou de photo. Ceux-ci ne sont pas particulièrement pratiques pour simplement visionner le travail du graphiste, ainsi, on peut rapidement les transformer avec PDFSMart pour les présenter et obtenir des retours directement dessus.

Que ce soit pour échanger avec les clients ou les collaborateurs, avoir la capacité de rapidement convertir ses fichiers est indispensable pour travailler correctement dans le cadre d'une campagne marketing

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande