Les 6 tendances du e-commerce en 2022
À l'ère du tout numérique, les e-commerçants mesurent de plus en plus l'importance d'utiliser les technologies pour inciter les clients à parcourir leur site. Voici les six tendances e-commerce qui transformeront l'expérience d'achat en ligne cette année, selon parcelLab.
Je m'abonneLa réalité augmentée
Le confort et la praticité de l'achat en ligne est indéniable, mais l'inconvénient est de ne pas avoir la possibilité de voir, de toucher ou d'essayer le produit. La croissance de la réalité augmentée peut pallier cet inconvénient et ainsi, se répandre dans le e-commerce. Il existe d'ores et déjà des outils numériques permettant aux marques de faire essayer leurs produits à savoir : des applications mobiles. Grâce à l'outil caméra des téléphones, les marques de vêtements peuvent proposer à leurs clients de voir un article porté. Les marques d'ameublement peuvent permettre aux clients de simuler la présence d'un nouveau canapé dans leur salon. Ces outils permettent de réinventer l'expérience client, et devrait en 2022, s'étendre davantage.