Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

#Innovation Comment le corps devient une nouvelle interface marketing ?

Publié par Barbara Haddad le

Essayage virtuel, paiement biométrique ou encore commande à la voix ... et si le corps devenait la nouvelle interface du marketing de demain ? Tour d'horizon des dernières innovations !

Je m'abonne
  • Imprimer
3. Transports : souriez avant d'embarquer !

La reconnaissance faciale est aussi utilisée dans certains aéroports dans l'objectif de limiter les files d'attente. A l'aéroport Lyon-Saint Exupéry, celles et ceux qui le souhaitent peuvent ainsi opter pour MONA, un compagnon de voyage basé sur la biométrie pour des départs vers Lisbonne, Porto et la Corse. La promesse : gagner jusqu'à 30 minutes sur l'ensemble des points de passage, bénéficier d'un accompagnement personnalisé jusqu'aux portes de l'avion et profiter de bons plans exclusifs. Il s'agit d'un assistant 100% mobile, que l'on active en téléchargeant l'application "Lyon et Aéroport", puis en créant son profil biométrique. Il suffira ensuite d'y associer sa carte d'embarquement avant le vol, pour que le jour J, le parcours jusqu'à l'embarquement soit plus fluide : les portes s'ouvrent lorsque l'on présente son visage aux points de passage, savoir avoir besoin de sortir ses documents. "Avec Mona, VINCI Airports propose une première mondiale qui fait entrer l'expérience aéroportuaire dans une nouvelle dimension. A l'heure du " sans contact " et de la personnalisation, notre réseau prouve à nouveau sa capacité à se réinventer en permanence", déclare Nicolas Notebaert, Président de VINCI Airports dans un communiqué en octobre 2020.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet