Sonia Mamin (One to One IA Expérience Client) «L'innovation sera au coeur de l'événement»
L'événement annuel de networking qui réunit marques, prestataires et startups est de retour à Biarritz du 30 septembre au 2 octobre 2025. Il fait la part belle cette année à l'IA et à l'innovation. Pas moins de 450 décideurs et 110 exposants vont s'inspirer et échanger pour accélérer leur business.

Cette 11e édition a pour thème : "Désirs & data : l'expérience client entre raison et émotion". Pourquoi ce fil rouge ?
Le sujet de la data n'est pas nouveau mais dans un contexte économique, même géopolitique qui challenge énormément les modes de consommation, on constate que la consommation des ménages n'est pas repartie aussi vite qu'on l'espérait. Aussi, les marques doivent se concentrer sur leurs assets, et en priorité leurs clients, dans un objectif de fidélisation. Les consommateurs ont besoin d'émotions pour pouvoir s'identifier aux valeurs de la marque. D'où la nécessité de pouvoir conjuguer désir et data, c'est-à-dire de recréer de l'émotion par le biais de la data mise à disposition. Délivrer le bon message à la bonne personne au bon moment est encore plus vrai aujourd'hui.
Violette Dorange est invitée d'honneur du salon. Peut-on en savoir plus ?
Cela me tenait à coeur de pouvoir l'avoir sur l'événement pour plusieurs raisons. D'abord, de telles personnalités sont toujours inspirantes. Ensuite, son exploit est une belle leçon de vie, d'humilité, de persévérance, de résilience, et elle a su communiquer, finalement, au travers de ses réseaux sociaux, de manière très sympathique, avec beaucoup d'humilité. Enfin, je trouve qu'une telle aventure sportive et humaine permet aussi de faire une introspection personnelle pour gérer ses équipes et son business.
Quels sont les temps forts de cette nouvelle édition ?
L'IA est au coeur de l'événement que nous l'avons rebaptisé cette année One to One IA Expérience Client. Aujourd'hui, l'IA dont tout le monde parle est partout. À la fois dans les usages, bien sûr, mais aussi avec une dimension éthique. Jusqu'où aller dans l'utilisation de l'IA dans sa stratégie marketing et communication pour améliorer une expérience client ? En autres experts, Thomas Husson de Forrester, livrera son analyse et ses prospectives et matière d'IA et de marketing...
Le village des Startups -un vrai succès en 2024- revient pour une seconde édition... Quels sont les enjeux pour ces entreprises en devenir ?
Nous avons eu beaucoup de candidatures et de très bons dossiers générant nombreuses discussions avec le comité éditorial. C'est très important de placer l'innovation au coeur de l'événement. L'innovation, elle passe bien sûr par les exposants qui sont déjà présents, mais aussi sur la mise en avant de petites pépites qui viennent de se créer, qui arrivent avec des business models ou des solutions que l'on n'attendait pas forcément. One to One IA Expérience Client est une occasion unique pour ces startups d'aller à la rencontre de CMO et de CDO à la recherche de projets d'investissement.
Un message pour les CMO qui hésiteraient encore à participer au salon ?
En trois jours, en multipliant les rendez-vous d'affaires planifiés à l'avance, ils vont gagner six mois sur leur business en allant à la rencontre des prestataires de solutions avec qui ils sont susceptibles de travailler demain. Toutes les sociétés, tous les exposants ou partenaires qui font partie de l'événement ont été sélectionnés pour leur expertise. Ils viennent partager leurs expériences, leurs résultats...cela permet de se rafraîchir un peu l'esprit. Et enfin, et surtout, c'est de pouvoir rencontrer ses pairs dans des moments d'échanges et de ne pas se sentir isolé dans sa tour d'ivoire.
Le One to One IA x Expérience Client en chiffres :
3 000 rendez-vous One to One en 3 jours
450 directeurs marketings et décideurs
110 partenaires exposants
80 speakers
30 conférences keynotes et ateliers
10 startups, sélectionnées pour participer au Village Startups
Sur le même thème
Voir tous les articles Expérience client