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Zoom unifie son portefeuille de solutions pour une expérience client simplifiée

Publié par Brand Voice le | Mis à jour le
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Zoom unifie son portefeuille de solutions pour une expérience client simplifiée

Ces deux dernières années, le développement du travail hybride dans de nombreux domaines a mis en lumière des problématiques et des besoins inédits dans les entreprises privées comme publiques

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Le besoin qui est souvent exprimé est celui de bien communiquer entre les équipes, avec les clients et les fournisseurs. Il faut que cela soit fluide que les employés soient sur site ou en remote. Les solutions de communication doivent être intégrées à la digital workplace de chaque entreprise et être réfléchies aussi bien par le dirigeant, que le DSI et les RH. Il faut éliminer les silos pour que chaque entreprise reste performante et communique efficacement.

Faire évoluer les technologies selon la demande

Face à ces nouveaux environnements axés sur la digital workplace, c'est toute la stratégie des entreprises qui est remise en question. En plus de devoir jongler entre leurs tâches au bureau et à domicile, les employés doivent passer d'un outil à l'autre, parfois sur des interfaces, des logiciels ou des applications différentes. Il s'avère donc primordial pour les entreprises de leur fournir les clés d'une organisation fluide, directement liée à leur productivité et donc à la satisfaction des clients.

Pour ce faire, Zoom a compris qu'il fallait offrir une solution encore plus accessible et toujours aussi facile d'utilisation, couvrant tous les besoins essentiels de communication interne et externe. C'est là que la nécessité d'une plateforme centralisée a été mise en évidence.

Une nouvelle offre unifiée

Zoom One est une solution de communication et de collaboration tout-en-un, qui regroupe les fonctionnalités de chat, de téléphonie, de réunions, de tableau blanc et bien plus. Les équipes disposent de ce dont elles ont besoin pour favoriser les interactions en interne et avec leurs clients. De manière fluide et intuitive, les collaborateurs peuvent par exemple basculer du chat à un appel puis transformer cet appel en visioconférence. Ce système répond également aux attentes liées au travail hybride en matière d'équilibre entre vie privée et vie professionnelle, avec la possibilité de facilement passer d'un appareil à l'autre ou de communiquer lors de ses déplacements.

Des innovations en accord avec leur temps

En plus d'avoir remanié son offre, Zoom continue de faire évoluer ses outils pour rester à la pointe des technologies et fournir des services toujours plus innovants. C'est ainsi que nous avons récemment implémenté la prise en charge des sous-titres traduits pour 12 langues ou encore amélioré notre solution de chat rebaptisée Zoom Team Chat, riche de nouvelles fonctionnalités pour rationaliser les flux de travail.

Au coeur de cette nouvelle ère professionnelle, ce ne sont pas uniquement les collaborateurs qui constatent le bien fondé d'une solution globale pour les communications unifiées, mais également les dirigeants. En effet, d'après une étude de Morning Consult pour Zoom, 90 % ont déclaré préférer un environnement de travail hybride ou à distance plutôt qu'en présentiel uniquement. En outre, 71 % pensent que le travail hybride et à distance a eu un impact positif sur le bonheur des employés et 58 % que cette flexibilité au travail a permis de conserver les membres d'équipe.

En plus de Zoom One, la plateforme Zoom s'articule autour des modules Zoom Spaces, Zoom Events, Zoom Contact Center, et Zoom Developers. Pour étendre cette simplicité d'utilisation à la tarification, l'arrivée de Zoom One s'est accompagnée d'un plan à 6 offres et de forfaits adaptés à chaque besoin.

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