E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Deezer diffuse un concert dans le métavers

Publié par Matis Demazeau le | Mis à jour le
Deezer diffuse un concert dans le métavers

Pour la première fois, la plateforme de streaming musical Deezer propose à ses abonnés d'assister à un concert virtuel, le 10 janvier 2023 à 20 heures.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après le lancement de son offre de blind test et de son application de bien-être, Deezer n'arrête pas d'innover. Cette fois, la plateforme française se lance dans le métavers avec l'organisation d'un concert virtuel exclusif de 30 minutes. Diffusé mardi 10 janvier à 20 heures en direct sur Deezer, celui-ci permet à des artistes comme Le Juiice (Deezer x The Orchard), web7 (Warner) et Maxence (Wagram) de montrer tout leur talent. "Chaque artiste présentera un set de trois titres dans un univers immersif personnalisé. Ils se réuniront en fin de concert [...] pour rencontrer virtuellement des fans tirés au sort", détaille la marque dans un communiqué. Le spectacle virtuel précède un after rythmé par un set électro puis techno proposé par l'artiste m1n0t0r. Un système intégré de caméras virtuelles permet la diffusion de cet évènement.


Pour l'occasion, Deezer s'est appuyé sur la compétence du producteur d'évènements immersifs VRROOM. Cette entreprise avait réussi le pari fou d'organiser le spectacle immersif de Jean-Michel Jarre à Notre-Dame de Paris lors du Nouvel An 2020. Réunissant 75 millions de spectateurs en live, cet évènement avait reçu le titre de concert le plus streamé au monde ce jour-là.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande