Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Comment le BNPL (Buy Now Pay Later) booste l'e-commerce

Publié par Fiona Gentilleau le

Acheter maintenant, payer plus tard... Les offres de BNPL se multiplient depuis la crise sanitaire pour séduire les consommateurs. Cette modalité de paiement booste le marché de l'e-commerce !

Je m'abonne
  • Imprimer

Alma multiplie les succès

Alma, la fintech spécialisée dans le paiement fractionné depuis 2018, ne cesse de grimper et a même enregistré une multiplication par 6 de son nombre de transactions enregistrées au cours de l'année 2020. Un love success qui lui a sûrement facilité la levée de 49 millions d'euros en 2021. La start-up propose sa solution auprès de PME et son modèle repose sur une commission de 4 % du montant des créances. L'entreprise mise sur la simplicité puisqu'il n'y a pas d'abonnement et que la start-up ne facture aucune pénalité de retard. L'entreprise a d'ailleurs levé 210 millions d'euros, en 2022, lui permettant de s'étendre plus facilement au niveau européen.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet