Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Vik étend sa gamme d'appli au Psoriasis

Publié par le | Mis à jour le
Vik étend sa gamme d'appli au Psoriasis

L'application Vik Psoriasis a été conçue comme un média interactif pour accompagner et informer au quotidien les personnes vivant avec du psoriasis.

Je m'abonne
  • Imprimer

Conçu à Montpellier, par un ingénieur et un pharmacien, Vik accompagne les malades au quotidien en leur apportant conseils et réconfort... Depuis leur ordinateur ou téléphone.

La société Wefight a développé des applications Vik sur plusieurs pathologies. Gratuit sur Facebook Messenger, l'appli se décline selon les sujets traités : cancer du sein, asthme, migraine, dépression, sexo... Cette intelligence artificielle est " un véritable assistant auquel on peut s'adresser durant tout son parcours de soins, du diagnostic à la rémission ".

Le chatbot simule une conversation en langage naturel, contextualise les réponses et fait appel au machine learning pour s'améliorer. "Nous avons une énorme base de contenus, validée par des professionnels de santé, sur laquelle nous avons travaillé depuis l'été 2017 ", explique les fondateurs.
Pour se financer, Wefight veut convaincre des hôpitaux de financer le suivi du patient dans le cadre de la télémédecine et des assureurs/mutuelles d'offrir un service "plus" améliorant la qualité de vie de leurs clients. Quant aux laboratoires pharmaceutiques, ils pourraient s'intéresser aux utilisateurs de Vik pour leurs études cliniques de phase IV (après autorisation de mise sur le marché des médicaments).

Vik Psoriasis, un accès fiable à l'information

Aujourd'hui, Vik sort une nouvelle application sur le psoriasis. Le concept novateur Vik permet au patient de devenir acteur de sa maladie, de la comprendre et de se rassurer en lui donnant du sens en dehors des rendez-vous médicaux. Les patients peuvent par exemple échanger et partager anonymement des expériences avec d'autres patients. A l'heure du digital, Vik donne un accès fiable à l'information médical grâce à un partage de contenu accessible et inspirant. Une équipe de professionnels de santé est disponible pour répondre aux questions des patients et pour suivre l'évolution de la maladie.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande