Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Comment filmer son écran de PC ?

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Comment filmer son écran de PC ?

De nombreuses personnes souhaitent, à un moment donné, filmer leur écran d'ordinateur. Pour plusieurs motifs, que ce soit le partage de photos, la création d'une vidéo, ou pour résoudre un souci informatique. Plusieurs logiciels pour filmer un écran de PC existent. Passage en revue.

Je m'abonne
  • Imprimer

De nombreux logiciels disponibles

Si filmer un écran d'ordinateur peut sembler compliqué dans un premier temps, ce n'est qu'une idée reçue. En effet, un certain nombre de logiciels donnent la possibilité de filmer, et avec une qualité très satisfaisante, un écran de PC. N'hésitez pas à regarder cet article pour avoir des informations complémentaires et très détaillées sur le sujet.

Parmi les logiciels disponibles, il y a CamStudio. Les fonctionnalités sur cet outil sont très satisfaisantes. Même si les formats de sortie sont plutôt limités (uniquement SWF ou AVI), CamStudio, permet d'enregistrer de l'audio. Il est possible de mêler un son à une image. On peut y poser sa voix.

C'est un logiciel très appréciable pour faire des vidéos éducatives par exemple. Ces dernières années, les personnes qui donnent des cours à distance ou proposent des tutoriels explicatifs sur des sujets variés ont recours à genre de logiciel. C'est le cas avec des vidéos de démonstration.

Apowersoft, un outil réputé

Si beaucoup de logiciel sont payants, c'est n'est pas le cas d'Apowersoft qui est gratuit. C'est un atout assez notable. Très prisé dans l'univers informatique, l'application apparaît comme une référence en la matière. La raison ? Il s'agit d'un enregistreur d'écran en ligne très simple d'utilisation. En seulement quelques clics, vous pouvez enregistrer votre écran de PC.

L'outil Apowersoft est très ergonomique. Sur les forums spécialisés, on met en avant sa simplicité d'utilisation. Apowersoft fonctionne totalement depuis internet. Accessible rapidement, ce dispositif permet facilement de filmer votre PC de façon professionnelle, de faire des vidéos de vos échanges sur Skype ou d'enregistrer vos différentes manipulations pour éclairer un ami sur une démarche à faire pour résoudre un problème informatique.

Screen Recorder d'Icecreamapps, une belle alternative

Si beaucoup de logiciels existent sur le marché, leur efficacité peut varier. Pour ce motif, il est assez confortable de pouvoir se tourner vers Screen Recorder d'Icecreamapps. En effet, ce logiciel permet d'enregistrer des vidéos et du son tout en bénéficiant d'une multitude de réglages.

Accessible en version gratuite ou payante, Screen Recorder constitue un logiciel efficace à la configuration vraiment acceptable, y compris concernant les notebooks. D'autre part, il est à noter qu'il est possible d'enregistrer des jeux 3D, ou même un flux de webcam. En effet, il n'est pas toujours simple de garder une trace d'un échange ou d'une réunion avec des collègues.

D'autant plus que ces outils sont utiles dans un cadre professionnel avec le développement du télétravail. Il faut savoir que la version gratuite vous propose des périodes d'enregistrement de cinq minutes mais aussi un format de sortie WEBM. Ainsi, c'est suffisant pour effectuer une grande part des tâches tout en filmant votre ordinateur de manière professionnelle. Un logiciel très qualitatif, dédié aux novices qui débutent avec ce type de technologie.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande