E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

"Vigi, alter, slow, social ou émo" : quel shopper êtes-vous ?

Publié par AMELLE NEBIA le

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Alter-Shopper ou le norm-core

C'est un addict des circuits alternatifs. Il aime les FabLabs et le DIY (Do It Yourself). Il se forme aux métiers de l'artisanat 2.0 (imprimantes 3D collaboratives etc.). Faire du shopping reste une activité rare pour lui. C'est seulement une nécessité et répond à un besoin immédiat. Pour toucher ces consommateurs, les marques et les enseignes devront veiller à faciliter l'acte d'achat au maximum, et en le concentrant sur sa partie strictement fonctionnelle.

Les expériences shopping pour le séduire ...

- Mobiliser sa communauté pour soutenir les commerces du quartier.

- Solliciter un inconnu pour faire son shopping à l'étranger.

- Acheter des prototypes en magasin, hors commerce habituel.

- Construire ses meubles en open-source.

- Privilégier le partage à l'achat.


Découvrir des exemples concrets en consultant le Slide Share >> ICI >>


 
Je m'abonne
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles